Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
11 juin 2014

week-end à Embrun

Des amis de longue date m'avaient invités à passer le week-end chez eux à Embrun. Ce n'est pas très loin de chez moi, environ 40 minutes en voiture, au bout du lac de Serre-Ponçon. J'ai passé de merveilleux moments et pris plaisir à découvrir cette petite ville. Malheureusement, samedi matin, j'avais oublié l'appareil photo et du coup pas d'images du marché, ni de la cathédrale, ni des jardins au pied de la falaise........... ce sera peut-être pour une autre fois.

Voici la vue de la terrasse, le matin au petit-déjeuner ; il faisait déjà chaud et le temps était brumeux. Sur la deuxième photo, le sommet à droite est le Grand Morgon et j'habite de l'autre côté !

DSCN5721

DSCN5722

Samedi après-midi direction les serres des Salettes sur la route des Orres pour acheter quelques plants et au retour arrêt  à St.Sauveur dont l'église date du XVe siècle et d'où l'on a une très belle vue sur le lac, malheureusement encore embrumé

DSCN5728

DSCN5725

DSCN5723

En redescendant sur Embrun, on traverse un petit pont qui enjambe la Durance et je me suis arrêtée pour prendre en photo les eaux tumultueuses avant qu'elles ne se jettent dans le lac

DSCN5730

DSCN5731

Voici l'endroit, juste avant le plan d'eau, où la Durance entre dans le lac

DSCN5734

Dimanche matin une belle marche autour du plan d'eau (j'ai fait le plein de bois flotté!). C'est une promenade très agréable comme vous pouvez en juger

DSCN5739

DSCN5740

DSCN5743

un vieux platane au tronc multiple

DSCN5733

une plante, inconnue pour moi, qui pousse en abondance sur ce chemin (il va falloir que je cherche ce que c'est !)

DSCN5735

une prairie pleine de lin

DSCN5738

des chrysanthèmes sauvage

DSCN5741

cerisier de Ste Lucie

DSCN5748

et une vigne sauvage, toute fleurie

DSCN5746

J'espère que cette promenade vous a plu et vous dis à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà l'article qui répond à ma question de localisation.....!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Tes photos sont superbes. Je suis contente de faire une jolie ballade à Embrun, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse, j'y séjournais pendant les vacances avec mes parents.J'adore ce lac,les belles ballades que l'on peut faire le long de la Durance. Les vues d'altitude sur le barrage et le lac sont époustouflantes, je te conseille si tu y retournes.Bises
Répondre
L
merci pour ce partage de photos, j'ai fait ma balade ainsi!<br /> <br /> je ne connaissais pas,c'est beau!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
En effet, une promenade bien agréable ! Gros bisous
Répondre
P
lorsqu'on monte dans le nord de l'Ardèche il y a beaucoup aussi de ces fleurs à proximité des rivière, demande à Calinquette elle connait peut être.<br /> <br /> J'aime beaucoup Embrun mais seulement l'été et le printemps aussi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 760
Publicité