Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
9 septembre 2014

un grand bol d'air pur

Hier matin, soleil radieux et une envie irrépressible de faire un tour en forêt. Finalement j'y ai passé trois heures ! Plus de touristes, la forêt pour moi toute seule, mis à part les oiseaux et toute la petite faune dissimulée mais dont je perçois la présence ; quel plaisir ! Si vous avez envie de partager ces moments avec moi, je vous emmène :

- sur un chemin bordé de mousse

DSCN6018

- dans une clairière pleine de pierres moussues

DSCN6012

- le long des passages laissés par les animaux, où il faut souvent se baisser et même se mettre à 4 pattes pour passer sous les enchevêtrements de branches

DSCN6009

- je découvre les tables des écureuils

DSCN5991

DSCN5992

- une souche pleine de champignons, c'est féerique

DSCN5936

- un mélèze-bonsaï qui a pris naissance dans une souche

DSCN6010

- des pézizes orangées

DSCN6020

 

- la jolie parnassie des marais découverte au bord d'un ruisseau

parnassie des marais

- la gentiane ciliée

gentiane ciliée

- l'épilobe en épi

épilobe en épi

- l'épilobe hérissé

épilobe hérissée

J'ai bien fait de profiter de cette belle matinée, car vers 17 h très gros orage, deux fois de la grêle, ça a duré jusqu'après 20 h et coupure d'électricité jusque tard dans la nuit !

Si vous avez aimez dites-le moi et je vous ferais partager d'autres promenades. Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en redemande avec en prime le son des oiseaux et l'odeur de la mousse des bois!<br /> <br /> bisou et merci de ce partage<br /> <br /> nadine
Répondre
C
c'est fantastique ! J'adore me balader grâce à toi ! Merci pour le partage :-)<br /> <br /> Biz
Répondre
J
J'aime beaucoup les découvertes que je fais grâce à tes ballades. Je ne connaissais pas les pézizes, j'en ai jamais vu dans ma région. Bizzzz
Répondre
A
ho oui encore des balades avec toi!! que j'aime!!! nous promener, en silence , contempler, écouter la vie de la foret!!! ho oui encore!! encore!!<br /> <br /> plein plein de bises
Répondre
B
Merci merci pour cette merveilleuse balade dans cette jolie forêt. Ces forêts qui nous réservent toujours de belles surprises, des minuscules fleurs toutes mignonnes, le petit derrière blanc d'un chevreuil, un tronc d'arbre comme sculpté et des odeurs incomparables....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 760
Publicité