Je viens vous présenter mon nouveau petit compagnon ! C'est l'un de mes cadeaux d'anniversaire ; enfants et petits-enfants ont pensé que ce serait bien que j'aie de nouveau un petit animal pour me tenir compagnie et comme je ne voulais plus ni chien ni chat (pourtant je les aime !) j'ai de nouveau opté pour une grande perruche. Nous avions eu un croupion rouge pendant plus de 16 ans, un vrai petit pitre, qui était souvent en liberté dans la maison et qui s'amusait avec la chienne, il allait manger des croquettes dans sa gamelle et se baignait dans son écuelle d'eau ! Depuis quelques années il existe des mutations de cette espèce, avec plein de couleurs. J'ai choisi une mutation opaline, pour bien le différencier de notre Tiki et je l'ai baptisé Kéo ....... bien qu'il m'arrive de l'appeler Tiki !!!

- voici Kéo dans toute sa splendeur :

03-03-15 (3)

 

- et voici Tiki sur les épaules des aînés de mes petits-enfants, Anaïs et Quentin ; ces photos sont vieilles de 20 ans !

 

DSCN1887

 

J'espère que je vais arriver à apprivoiser Kéo et que je pourrais également le lâcher !

Pour faire envie aux gourmandes, voici ce que j'ai trouvé en rentrant, dans un petit paquet venant de Strasbourg. Je les ai trouvés tellement beaux que je les ai vite pris en photo et j'ai bien fait car il n'en reste guère ..........!!!

DSCN7247

Des bises à tous et à très bientôt.