J'ai la tortumania depuis quelques temps !!! Ces petites bêtes sympathiques ont toujours du succès sur mon stand et j'en ai fait pas mal ces derniers temps, mais je ne pense pas toujours à les prendre en photo ! Il y a d'ailleurs une chose que je n'avais pas encore partagé avec vous : ma Charlotte (qui a été en pension chez mon fils au printemps, en compagnie d'un beau Mr Tortue) a pondu deux oeufs le 16 juin ! Ce jour là je l'avais sortie de son enclos pour qu'elle se balade librement, sous surveillance bien sûr, et contrairement à son habitude, elle ne s'arrêtait pas pour manger trèfle, pissenlit ou plantain, mais elle n'arrêtait pas de tourner, d'inspecter chaque endroit où il n'y avait pas d'herbe, puis elle a traversé le chemin de cailloux qui mène au garage et s'est aventurée dans un petit massif de fleurs. Là, la terre était plus meuble, et à demi enfouie sous une touffe de cymbalaire, elle a commencé à creuser ! je suis allé chercher une chaise pour m'installer, car ça a duré 2.30 h ! Après avoir pondu ses deux oeufs elle les a bien soigneusement recouverts. Je l'ai remise dans son enclos, l'endroit de la ponte a été entouré d'un petit grillage pour que je retrouve les bébés s'ils éclosent .......... au bout de 3 mois !

16-6-2015 (1)

16-6-2015 (5)

 

En attendant voilà deux autres bébés, les dernier-nés :

DSCN7951

 

J'ai aussi fait pas mal de cartes ces derniers temps, beaucoup avec des fleurs pressées, et aussi quelques nouveautés dont voici quelques exemples :

DSCN7799

DSCN7800

 

Le temps est orageux, il fait très lourd, mais pour l'instant pas une goutte de pluie, l'herbe est toute grillée. Dur de travailler la pâte, à part de bonne heure le matin, car elle est toute molle ; difficile d'éviter les traces de doigts !

Bises et à bientôt.