Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
31 août 2015

ce n'était pourtant pas un rêve ..........

Heureusement que j'ai une photo pour prouver que ce n'était pas un tour de mon imagination !!! Hier matin, bien avant de tomber sur les lactaires, je me rappelle avoir fait quelques pas dans un petit sentier, et là je me suis arrêté net, et mon petit cerveau s'est mis en ébullition. Mon Dieu, mais est-ce bien ce que je crois, on dirait bien, mais je n'en ai jamais vu pour de vrai, je me trompe peut-être, allez je prend une photo et je vérifierai à la maison, mais on dirait bien que c'est la fameuse oronge, l'amanite des César, le champignon-roi, le meilleur paraît-il !!!

DSCN8103

DSCN8104

 

Alors, après l'avoir authentifié à coup sûr, dans les livres et sur le net, ce matin 8.30 h j'étais sur la route pour essayer de retrouver l'endroit magique !!! Je dis bien essayer, car toute à mon émotion, je n'ai pas assez bien repéré l'endroit .......... et puis hier il y avait pas mal de monde dans la forêt .......... bref, je n'ai plus retrouvé mes jolies oronges ! J'en ai profité pour crapahuter encore un peu et ramasser quelques sanguins de plus, mais j'étais quand même déçue de ne plus apercevoir ces petites boules d'or. Pas de regrets quand même, la balade a été belle et l'heure plus matinale m'a permis de croiser un chevreuil et deux écureuils !

Maintenant je vais essayer de me remettre un peu au travail pour pouvoir vous montrer, bientôt, des nouveautés !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AH AH! Bonjour Giny<br /> <br /> Voilà bien un article qui me parle...mais je ne connais pas vraiment ce champignon et méfiante comme je suis , je ne les aurai pas cueilli... tant pis si je me prive d'un délice<br /> <br /> je ne connais(assez pour les manger) que 5 ou 6 espèces et ça me suffit<br /> <br /> Par contre, la faune et la flore de nos forêts apporte bien davantage qu'une poêlée !<br /> <br /> Et je connais les signes et repères pour retrouver mes petits coins prolifiques!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Mon ex mari en a trouvé une fois. Il s'est régalé ! Bisous
Répondre
P
Lorsque je ne suis pas sure d'un champignon (il y en a tellement qui se ressemble je demande à la pharmacie).<br /> <br /> Je ne connais pas ce fameux champignon, il n'y en a surement pas dans ma région, je n'en ai jamais entendu parler.<br /> <br /> Je vois que toi aussi comme moi tu dis "les sanguins".<br /> <br /> Je ne sais pas si tu le sais 100 gr de sanguins remplace un steak en valeur nutritive.<br /> <br /> Comme j'aimerais t'accompagner dans ta forêt.<br /> <br /> Profites en bien car c'est la meilleure saison (pour la forêt)<br /> <br /> Passe une belle semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je connais et apprécie surtout les lactaires que nous appelions chez nous "sanguins". Nom approprié avec leur couleur rouge...<br /> <br /> Pour le reste je ne connais les champignons que de noms et n'en fais jamais la cueillette. Je participe parfois avec des connaisseurs à la cueillette des cèpes mais je signale ma trouvaille sans jamais les cueillir car vraiment trop néophyte en la matière !!<br /> <br /> Pour moi le principal attrait étant la promenade et faire faire des découvertes (oeufs, oiseaux, fleurs...) à mes petits.<br /> <br /> Bisous et belles balades.
Répondre
B
Dis donc tes sous bois sont riches,en tout cas ce champignon est très joli mais je n'y connais rien!!!<br /> <br /> Bonne nuit.Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Publicité