Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
17 octobre 2015

promenade automnale

Hier matin au lever : 0°, mais au fur et à mesure que les brumes se dissipaient et que le soleil arrivait, l'atmosphère s'est bien adoucie et en début d'après-midi je suis partie pour une promenade. J'ai emprunté en voiture un petit chemin qui mène au lac. J'ai garé ma voiture près d'une maison perdue dans la nature, pour continuer à pieds. Je ne suis pas descendue jusqu'au lac à cet endroit là, car ça fait une sacrée petite trotte, et je voulais me promener en forêt. 

Quelques vues du splendide paysage qui se pare de chaudes couleurs :

16-10-15 (2)

16-10-15 (3)

16-10-15 (4)

16-10-15 (5)

- Au fond coule l'Ubaye qui va se jeter dans le lac

16-10-15 (6)

- Carcasse tordues de génévriers ; des formes qui laissent libre cours à l'imaginaire. C'est à cet endroit que j'ai grimpé pour entrer dans la forêt où je n'ai pas pensé à prendre de photos, tant j'étais occupée à regarder où je mettais les pieds et à écarter les branches et rameaux qui me griffaient la figure, car évidemment je n'ai pas pris de sentiers !

16-10-15 (7)

- Sur le retour j'ai trouvé une dernière cupidone en fleur ; je ne pensais pas en trouver si haut. J'avais l'habitude d'en voir plein lorsque nous habitions dans le Luberon, mais je n'en avais encore jamais vu ici. J'adore cette fleur d'un si joli bleu. Dans le langage courant elle est aussi appelée cigale ou cigaline, car lorsqu'on prend les petites boules sèches qui restent après la floraison et qu'on les froisse entre les doigts ça fait un bruit qui ressemble un peu au chant des cigales.

16-10-15 (8)

16-10-15 (9)

- Et en plus j'ai ramassé quelques chanterelles !

16-10-15

Cette promenade m'a fait beaucoup de bien ; j'ai la tête encore pleine de couleurs et de senteurs. Ce week-end pas le temps de me promener, j'ai plein de choses en cours, mais surtout des travaux textiles, que vous pourrez voir bientôt sur le blog Filzélaine.

Je vous remercie de m'avoir accompagnée et vous souhaite un merveilleux week-en. Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Giny<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai failli louper cette délicieuse promenade!!! même si mes jambes coincent, je suis toujours partante pour une balade en voiture avec de grands arrêts-contemplation, tu le sais , toi qui me suis fidèlement ,(ce dont je te remercie!)<br /> <br /> Cette fleur a la forme et le même bleu que celles des bords de route d'ici, en août/septembre , qu'on appelle "chicorée sauvage" (mais ce n'est pas son vrai nom...) j'adore ce bleu... j'ai tenté plusieurs transplantations, mais la belle n'a pas voulu y vivre... une indépendante qui choisit seule son lieu de vie!!!<br /> <br /> Ah! c'est dommage que tant de terres nous séparent... sinon, on s'organiserait des "charters" balades, avec toutes celles qui aiment avoir les yeux grands-ouverts sur la beauté de chaque région<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Un p'tit coucou en passant et un bisou
Répondre
M
Très jolie ta balade - de beaux paysages - merci pour le partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Comme il fait tout gris, je suis revenue voir tes belles photos et te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Je pense que Charlotte sommeille.<br /> <br /> Les miennes sont dans la véranda et ne sortiront pas ce jour. j'attends Novembre pour les faire hiberner.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbes photos de notre belle montagne sous le soleil, merci du partage<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 751
Publicité