Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
8 janvier 2016

sacré Kéo !

Moi qui désespérait de voir Kéo s'amadouer un peu plus, car il se contentait de se balader par terre et de voler dans la pièce, sans jamais se poser près de moi, et bien figurez-vous que hier, tout d'un coup, il a décidé que ça allait changer ! Je sens que je ne vais pas tarder à regretter tous ces mois de calme ! Il s'est posé sur la table, en face de moi, il a fait son petit tour, puis il a volé sur la commode où il y a un schefflera bonsaï qui a plus de 25 ans et deux morceaux de bois flotté, avec des petites tortues en pâte polymère et des tillandsias, ces petites plantes qui vivent sans terre. Sur le coup j'étais ravie, mais ça n'a pas duré car il a commencé à grignoter le bois, après avoir balancé les tillandsias par terre. Je l'ai chassé mais il est revenu aussi sec et comme je suis revenue vers lui il est rentré dans sa cage, que j'ai fermée ! Aujourd'hui rebelote, cette fois-ci je l'ai carrément trouvé perché sur le bonsaï en train de déchiqueter les feuilles .............. je sens que l'année 2016 va être mouvementée !

7-1-16(2)

7-1-16(3)

7-1-16(4)

 

Dehors c'est le ballet des oiseaux qui viennent se nourrir, surtout depuis qu'il y a de la neige. Bien qu'il ait neigé hier presque toute la journée, c'est déjà en train de fondre car il ne fait pas assez froid.

 

4-1-16 (7)

4-1-16 (9)

 

J'allais oublier de vous dire qu'il y a une jolie poupée à gagner chez "my lovelly dolls", une petite demoiselle toute blonde de 20 cm. Si le coeur vous en dit allez vous inscrire pour participer au tirage au sort.

108140272 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est beau ton Kéo. Justement jeme demandais ce qu'il faisait lorsqu'il était dehors.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes Perruches de Pennant qui sont des cousines de Kéo vivent dans une volière de 2 m de long 2 m de haut et 1 m de large. Elles ne sortent jamais car elles "bouffent tout". Ce sont des destructrices ! Dans la volière nous mettons différents morceaux de bois et des jeux elles grignotent tout et déchiquettent tout. pour en faire des confétis. Dans le couple la femelle est beaucoup plus sociable et s'approche de moi sans peur. le mâle est distant. Je crois aussi que la femelle est plus intelligente. <br /> <br /> Tes photos sont très belles.<br /> <br /> Bonne journée. Je vois que tu as une bonne couche de neige chez toi
Répondre
M
Hé bien tu ne vas pas trouver le temps long cette année avec ton bel oiseau ! ;) Il est magnifique, même s'il est un peu "turbulent" :) Merci beaucoup pour ce partage <3 Tes photos sont toujours belles....et me rappellent que chez moi, la neige se fait très très rare, mais je dois avouer que cela ne me dérange pas trop depuis ma "sortie de route" avec mon mari ! lol :) Je t'envoie un gros bisou :) Nathalie
Répondre
M
Et oui, j'ai bien peur que tu aies un peu "de fil à retordre" avec ton pensionnaire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
A
Qu'il est beau ! C'est normal qu'il veuille attirer ton attention avec quelques bêtises.<br /> <br /> Ses belles plumes colorées me font l'effet d'un chaud soleil... et à sa suite je vois la blancheur de la neige !!<br /> <br /> Contraste de la vie tout simplement.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Ma petite copine n'est pas encore arrivée ?? Se serait-elle perdue en route? Pourtant je lui avais expliqué le chemin...
Répondre
P
Et bien tu n'as fini de courir avec Kéo.<br /> <br /> Ma tante qui avait un magnifique perroquet , <br /> <br /> mais qui comme moi ne supporte voir quelqu'un en cage<br /> <br /> (même et surtout pas un oiseau) <br /> <br /> avait acheté un perchoir et lui avait attaché à la pate une chaine qui l'empêchait d'aller plus loin qu'il ne fallait.<br /> <br /> Je sais ça fait pensé au bagnard, <br /> <br /> mais c'est ça ou la cage, <br /> <br /> et la chainette ne les blesse pas c'était vendu pour avec les perchoirs.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité