Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
21 mars 2016

...... au bout du chemin

Vous êtes plusieurs à aimer lorsque je poste des photos de mes promenades dans la nature. Hier, 1er jour du printemps, ma promenade avait un but précis, car mon mari est parti il y a deux ans, le jour du printemps et il avait souhaité que ses cendres soient dispersées sur "sa montagne" comme il l'appelait, car il aimait beaucoup se rendre à cet endroit d'où l'on a une très belle vue. Le but de ma marche d'hier était donc d'aller le voir. J'ai hésité un moment à partager ça avec vous, car je n'aime pas étaler ma vie privée et mes états d'âme, mais je pense que vous aimerez ces photos. L'année dernière à cette date, nous avions essayé de monter là haut avec ma fille, mais nous avons dû rebrousser chemin, la neige étant trop haute c'était très difficile. Cette année, encore de la neige dans les chemins, mais raisonnablement et des 4x4 avaient circulé et je pouvais assez facilement marcher dans les traces.

C'est parti pour une bonne heure de marche :

20-3-16 (2)

20-3-16 (3)

20-3-16 (5)

20-3-16 (6)

J'arrive dans la clairière du Clot du Dou où habituellement, lorsqu'il n'y a plus de neige, je gare ma voiture pour m'enfoncer dans les forêts alentours et profiter pleinement de toutes les beautés qui m'entourent. J'ai vu pas mal de traces de chevreuils.

20-3-16 (7)

20-3-16 (13)

Encore un petit quart d'heure et je serais arrivée à destination. Il y a moins de neige sur ce chemin, davantage exposé au soleil.

20-3-16 (8)

20-3-16 (9)

20-3-16 (10)

20-3-16 (12)

20-3-16 (16)

20-3-16 (17)

20-3-16 (14)

Et voilà, j'y suis ! Comme il la eu raison de choisir cet endroit .......... moi aussi je m'y sens bien, un jour je le rejoindrai là haut.

20-3-16 (18)

20-3-16 (19)

20-3-16 (20)

20-3-16 (21)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà un chemin que je n'avais pas suivi en même temps que toi... beaucoup trop de neige pour ma rouille... mais aujourd'hui, je tiens à partager aussi ces moments là, et à t'apporter un soutien amical...<br /> <br /> hier , le voyage dans des chemins sablonneux, des pins aux écorces craquelées, des plages désertes, m'ont aussi ramené sur les traces de mon père... et j'avais partagé alors ma détresse avec vous, causée par sa disparition... <br /> <br /> Rendre public tout en restant pudique, me semble être un dernier hommage à celui qui a choisi son coin d'éternité et en plus toi, tu sais déjà que tu iras voler avec lui sur les crêtes de ces belles montagnes...............<br /> <br /> Bisous Giny
Répondre
T
Pas de neige chez nous cette année, donc je prends encore plus de plaisir à suivre ta balade dans ce merveilleux paysage!!! biz
Répondre
A
Je sais combien il peut être nécessaire parfois de partager des moments aussi intenses, même en étant pudique sur sa vie privée.<br /> <br /> Douce et tendre promenade en votre compagnie. Bises
Répondre
P
Merci a toi de nous faire partager un peu de ton histoire ce qui rend cette balade encore plus belle , c'est vraiment un endroit exceptionnel Mes pensées t accompagnés <br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est beau, émouvant.Merci d'avoir partagé avec nous cette ballade.Tu n'étais pas seule, ton mari était là et nous aussi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 723
Publicité