Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
11 mai 2016

le mariage d'Anaïs

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici ! La raison est bien simple : ma petite-fille se mariant le 7 mai, j'ai été très prise par différents préparatifs pour le mariage.

Ce fut une très belle journée, pleine d'émotions, très bien organisée. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps car en ce moment ce n'est vraiment pas terrible, mais ce jour là le soleil était présent et le mistral a bien voulu baisser d'intensité. Je vous présente les jeunes mariés : Anaïs et Nicolas

IMG_1403-001

IMG_1389-001

Pour l'occasion Anaïs m'avait demandé de faire le coussin pour les alliance, de customiser une partie des contenants à mettre sur les tables pour les fleurs. J'ai aussi fait 65 ronds de serviettes en toile de jute, décorés d'une fine dentelle et d'un noeud en ficelle de jute :

IMG_0912-001

IMG_1292-001

IMG_1355-001

 

Vendredi nous avons décoré la salle et je me suis occupée des fleurs

IMG_1373-001

IMG_1375-001

 

Anaïs avait envie d'un grand tableau ou les invités pourraient coller des post-it en forme de coeur avec des petits mots et ce tableau sera ensuite accroché dans leur chambre. Au départ il était prévu que je dessine un arbre et les post-it seraient collés en guise de feuilles, puis comme ils avaient loué une 2 CV pour le grand jour, elle m'a demandé si je ne pourrais pas dessiner une 2 CV qui serait soulevée dans les airs par les post-its collés au bout des ficelles ! Et voici ce que j'ai fait :

IMG_1363-001

Samedi matin grand stress ! J'avais rendez-vous chez la coiffeuse à 9 h, mais elle n'est arrivée qu'à 9.15 h, heureusement que je n'avais qu'un brushing à faire ! Le temps de rentrer chez ma fille pour m'habiller et me maquiller, il était pratiquement temps de partir sur Marseille car ma petite-fille souhaitait qu'on soit là pour l'habillage. En plus, j'avais encore à faire le bouquet de la mariée et les boutonnières pour le marié et ses témoins ; j'ai donc embarqué les fleurs pour faire ça là-bas. Elle désirait un bouquet de pivoines et le vendredi matin en allant chercher toutes les fleurs, les pivoines roses étaient bien, semi-ouvertes, mais les blanches encore toutes en boutons. Bien qu'elles soient restées dans l'appartement tout le vendredi et la nuit, samedi matin elles étaient toujours fermées ! Finalement j'ai fait le bouquet avec les pivoines roses au milieu et des roses blanches tout autour. Le bouquet pratiquement terminé, je ne sais comment je me suis débrouillée, mais je l'ai fait tomber ! résultat : 2 boutons de roses cassés ! Il a fallu recommencer, heureusement j'avais assez de roses ! Finalement j'ai terminé le tout juste à temps pour partir à la mairie en début d'après-midi et je n'ai pas assisté à l'habillage de la mariée !

IMG_1392-001

IMG_1390-001

J'ai quand même touché à la polymère pour faire mes bijoux ! Et je voulais une pochette turquoise pour accompagner ma tenue, pas moyen d'en trouver ; finalement je l'ai faite moi-même

IMG_1366-001

IMG_1442-001

 

Du stress, c'est sûr, mais aussi que du bonheur de savoir sa petite-fille heureuse avec un garçon vraiment adorable. En ce moment ils sont en Sicile et j'espère qu'ils ont le beau temps pour leur séjour, car ici il pleut ......... encore !

J'ai vu que j'avais de nouvelles abonnées et ça me fait vraiment plaisir. Je leur souhaite la bienvenue et j'espère qu'elles se plairont chez moi longtemps.

Je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel beau mariage ! Je comprends que tu étais bien occupée. C'est génial ce que tu a fais pour ta petite fille.Bravo pour ta pochette. A très bientôt j'espère. Sabine
Répondre
K
Je ne doute pas du bonheur de ta petite fille d'avoir toutes ces jolies choses faites par sa grand-mère !!!
Répondre
M
et tes réalisations étaient parfaites !!<br /> <br /> j'aime particulièrement l'idée du tableau avec les petits mots
Répondre
M
wouahou sublime moment !! c'est super de participer de la sorte à un tel événement ! quel partage, ce reportage respire l'amour et le bonheur...
Répondre
M
Quel joli reportage , que de belles choses , toutes aussi belles les unes que les autres , avec un coup de coeur pour la pochette, le dessin, les bijoux , le bouquet enfin tout finalement<br /> <br /> Bonne. Fin de journėe
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Publicité