Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
15 juin 2016

Luberon - III

J'ai failli zapper la visite du jour ! Mes petits-enfants : Anaïs de Cucuron et son frère Quentin sont arrivés aujourd'hui et ils repartent demain pour laisser la place à des amis strasbourgeois qui arrivent, du coup je suis un peu bousculée dans mes habitudes, mais ce n'est que du bonheur !

Alors mercredi 8 Juin le matin petite balade à La Tour d'Aigues où il n'y a pas grand chose à voir en dehors du château et quelques vieilles maisons. En voici une qui vient d'être restaurée

La Tour d'Aigues - 6

et voici le château qui renferme l'office du tourisme et où des manifestations et expositions ont lieu régulièrement

La Tour d'Aigues - 1

La Tour d'Aigues - 3

la vue des terrasses du château

La Tour d'Aigues - 4

La Tour d'Aigues - 5

L'après-midi arrêt à l'Art Glacier sur la commune d'Ansouis !

L'Art Glacier - Ansouis

L'Art Glacier

Ensuite visite d'Ansouis

Ansouis - 1

Ansouis - 6

Ansouis - 7

Ansouis - 8

des passages sous des maisons et des ruelles étroites ......... celle-ci ne doit guère faire plus de 60 cm de large !

Ansouis - 2

Ansouis - 3

un magnifique jasmin qui embaumait toute la rue

Ansouis - 4

En rentrant nous sommes remontées à Grambois car nous avions vu une affichette d'une personne qui fait de l'art textile et c'était indiqué que c'était ouvert tous les après-midi, mais nous avons trouvé porte close ! Dommage, ça m'aurait bien intéressé. En reprenant la voiture j'ai aperçu ce minou dans le tilleul sous lequel j'étais garée :

Grambois - 10

Des bises et à demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le jasmin est en fleur ici aussi, et c'est le soir qu'il embaume le plus... j'adore ce chat qui prépare sa tisane..... et cette étroitesse des rues
Répondre
A
Oui, c'est vrai, ces arrivées successives de parents, d'amis, ce n'est que du bonheur, mais ça n'empêche pas la machine à penser à tourner, tourner, aux ennuis de s'accumuler; parfois, j'ai envie de fuir.........Ben tiens, fuir dans ces endroits superbes où tu nous entraînes!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
B
Une belle balade que tu nous proposes .....les vieilles pierres sont toujours magnifiques à contempler.....et pour point final....cette belle assiette de gourmandises.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Le chat a un beau mimétisme avec l'arbre. Les ruelles donnent cette impression de fraîcheur quand la canicule sévit et tout est beau! Quand à l'assiette... miam! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Superbe balade, que de beaux endroits... et que de gourmandises... lol<br /> <br /> très bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité