Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté, mais je n'avais rien de nouveau à vous raconter. Par contre, là vous allez avoir droit aux évènements des 2 dernières semaines ! Je suis partie le 8, avec mon amie Rose (qui m'avait déjà accompagnée dans le Luberon) direction l'Alsace mais avec un arrêt de deux jours en Isère à l'aller. Evidemment, comme toujours, c'était bien trop court et nous n'avons pas pu faire tout ce que j'avais prévu, même pas de programmer une petite rencontre avec les copines du net que je m'étais pourtant promis de voir "pour de vrai"! J'espère que tu ne m'en voudras pas Eva.

Les photos de ce périple vous les verrez prochainement, pour l'instant je veux partager avec vous la surprise du retour. Je vous avais fait voir l'année dernière que ma Charlotte avait pondu des oeufs qu'elle avait soigneusement enterrés, mais vu les différences de température ici, ils n'ont jamais éclos. Cette année ma brave Charlotte a repondu 3 oeufs (il paraît que les tortues c'est comme les poules, ça pond toujours même s'il n'y a pas de mâle). Comme elle n'a pas été fécondée cette année, j'ai pensé que les oeufs n'étaient pas bons et j'ai posé la question sur un site de tortues ; j'ai eu deux réponses qui me disaient qu'il était fort probable que les oeufs soient fertiles car les tortues peuvent emmagasiner le sperme pendant plusieurs années !!! Du coup le lendemain j'ai filé chez Botanic pour acheter un aquarium, une résistance, etc..... bref, tout ce qu'il faut pour fabriquer un incubateur et j'ai déterré les oeufs pour les mettre là dedans. J'ai miré les oeufs deux fois, mais n'ai rien vu de très convaincant ........ La date probable d'éclosion se situait évidemment durant la période où j'étais absente ! J'ai donc prévenu ma voisine qui s'occupe de Kéo et des poissons pour qu'elle surveille l'incubateur et ........... vendredi dernier elle m'appelle pour me dire : "vous êtes grand-mère, une petite tortue est sortie de son oeuf" ! Je n'en revenais pas ! Samedi rebelote !!! Nous sommes rentrées dimanche soir et évidemment, première chose en rentrant dans la maison, je suis allé voir les bébés : trop mignons ! Et le troisième a eu la gentillesse d'attendre hier pour sortir. Je vous présente Max, Mic et Mac !!!!

IMG_2068

IMG_2070

IMG_2071

Hier soir j'ai transformé l'aquarium en terrarium avec une lampe chauffante achetée en Allemagne dès que j'ai su qu'il y avait des naissances.

Bises et à bientôt pour les visites.