Ça y est, le week-end est passé et je suis rentrée hier après-midi, complètement cuite ! Avant le petit reportage sur la fête du printemps à Val Joanis, je vous montre ce que j'ai fait pour le challenge d'avril du groupe AFC, dont le thème était l'écriture cunéiforme. Vu le peu de temps que j'avais à y consacrer j'ai fait au plus simple, une plaque qui est venue orner une boîte en carton recouverte de patine. Vous pourrez voir les autres réalisations sur Parole de Pâte.

écriture cunéiforme - avril 17

écriture cunéiforme -avril 2017

Je suis partie avec Rose (heureusement qu'elle est toujours prête à me suivre car nous n'étions pas trop, à deux, pour essayer de maintenir le parasol lors des bourrasques de mistral !) samedi après-midi, après avoir passé la matinée à charger la voiture, arrimer le parasol ainsi qu'une échelle en bois prêtée par une amie, sur le toit ! Je ne vous parle pas des crises de fou-rires ......... Après un arrêt à Centrakor à Pertuis, où nous n'avions pas l'intention d'acheter grand chose, nous avons trouvé le moyen de remplir un carton de babioles et il a encore fallu caser ça ! direction Lauris chez mon fils qui nous a hébergé pour deux nuits. Sympathique soirée en famille, à évoquer des souvenirs .......

Le lendemain matin à 7 h voilà la vue sur Lauris, ce que vous voyez au fond n'est pas de l'eau, c'est la brume qui s'élève du canal et de la Durance.

IMG_3018

IMG_3020

 

Et voici Sucette la chatte et Cyane avec sa fille Naloï

IMG_3039

IMG_3035

IMG_3033

 

Après un bon petit déjeuner, départ pour Val Joanis et installation. Le beau temps était annoncé pour la journée, mais les rafales de mistral ont renversé bien des parasols et envoyé valdinguer des objets qui ne pesaient pas lourd. J'ai eu de la chance, malgré que mon parasol se soit renversé une fois, je n'ai pas eu de dégâts, mais c'était très pénible d'avoir à s'y accrocher chaque fois qu'il y avait une rafale. Dans ces régions c'est plus agréable d'exposer à l'intérieur lorsque c'est possible. J'ai vendu des tissages sur bois flotté et des sacs. Voici quelques photos de cette journée :

IMG_3021

IMG_3024

IMG_3026

IMG_3027

IMG_3028

IMG_3029

IMG_3030

IMG_3031

 

Hier matin direction Manosque, car la dernière fois que nous y étions Rose avait repéré un tissu qui lui plaisait pour recouvrir balancelle, coussins, fauteuils, bref tout son mobilier de jardin ........ mais elle n'avait pas pris les mesures. Et voilà : 12 mètres de tissu rayé et 12 mètres de tissu uni, qu'il a bien fallu caser ! Un gros rouleau qui est allé rejoindre parasol et échelle sur le toit ! J'ai vite fait deux photos en arrivant à la maison, avant de décharger la voiture :

IMG_3043

IMG_3044

 

Un grand merci pour vos précédents commentaires ........ pas eu le temps de répondre individuellement, mais je vous lis et c'est toujours un plaisir.

A bientôt !