Pendant une semaine j'étais du côté de Digne pour garder les animaux d'Elisa, pendant que leurs maîtres prenaient quelques vacances. C'était très agréable, mais le temps maussade ne m'a malheureusement pas permis de beaucoup me promener dans la belle nature des alentours.

Les deux chats de la maison, Jaya et Jazz, sont magnifiques, mais très sauvages lorsque leurs maîtres ne sont pas là car ils ont eu une existence difficile avant d'être adoptés par eux. Chacun avait sa cachette et j'allais leur parler plusieurs fois par jour pour les amadouer. Jaya a fini par se laisser approcher et même caresser, j'étais trop contente !

- voici Jaya :

IMG_3067

IMG_3110

IMG_3112

 

- et Jazz tapi dans son petit coin :

IMG_3111

 

Il y a aussi un couple de perruches de Pennant dans une grande volière. Elles font beaucoup de va et vient dans leur nid, mais pour l'instant pas d'oeufs ! Les voici en train de prendre leur bain :

IMG_3123

IMG_8216

Il y a 5 tortues et Elisa m'avait proposé d'emmener Charlotte. Elle a apprécié et s'entend bien avec Amandine ; elles sont toujours ensemble ! Comme je vais être pas mal absente ces prochains temps, Charlotte est restée en pension chez ses copines.

IMG_5334

 

Elisa m'a envoyé hier de magnifiques photos de ma Charlotte avec Meije, l'un de leurs deux bergers de Podhale, qui est très protectrice avec les tortues de la maison, ainsi qu'une photo de moi, prise à leur retour, avec les poils des chiennes que j'avais cardé et qu'elles sont venues sentir avec curiosité

IMG_5347

IMG_5356

IMG_5303

 

L'un des rares jours où il a fait à peu près beau, j'ai fait une belle balade vers une chapelle en ruines. Il a fallu que je fasse bien attention de ne pas m'étaler car il n'y avait que montées et descentes et la terre argileuse était trempée par la pluie du jour précédent. Voici quelques photos de cette expédition :

IMG_3068

IMG_3071

IMG_3079

IMG_3080

IMG_3082

 

Sur le chemin un banc qui tombe à pic, ça fait du bien de se poser un peu

IMG_3092

IMG_3094

 

Juste avant d'arriver à la chapelle j'entends une cavalcade et je m'arrête. Un magnifique chevreuil déboule devant moi, à 5 mètres, me regarde étonné, puis s'enfuit à toute allure, je n'ai pu que photographier ses traces !

IMG_3104

IMG_3106

 

Et voici enfin les ruines, je croyais ne plus y arriver !

IMG_3097

IMG_3098

IMG_3099

IMG_3101

 

Sur mon chemin j'ai vu pas mal de fleurs que je connais, alors dans quelques jours vous aurez droit à un petit cours de botanique !!!

Si vous voulez découvrir le monde d'Elisa, ne manquez pas de faire un tour sur son blog "Petits Bonheurs", vous y trouverez des paysages à couper le souffle et des animaux, aussi bien sauvages, dans leur environnement, que familiers et débordants de joie de vivre.

A très bientôt !