Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
9 juillet 2017

une rencontre inattendue

Mardi dernier, le matin de bonne heure, je suis partie faire un petit coucou à mon mari, car le lendemain c'était son anniversaire et je devais me rendre à Gap. Me voilà sur le sentier qui mène à l'endroit qu'il a choisi .......... c'est toujours aussi beau !

IMG_3561

 

Sur le chemin il y a eu un éboulement lors des dernières grosses pluies et il faut faire attention où l'on pose les pieds

IMG_3567

IMG_3568

 

Une orchidée sauvage dont je ne connais pas le nom et que je n'avais pas encore vue attire mon attention

IMG_3564

 

Une fois redescendue vers la clairière je décide d'aller marcher un peu sur la piste qui se trouve en face et où j'ai l'habitude de me promener. J'avais decidé de rester sur la piste pour marcher car je n'étais pas vraiment chaussée pour crapahuter dans la forêt : sandales (sport quand même), ouvertes mais avec une bride autour de la cheville. Seulement, marcher sagement sur un chemin, ce n'est pas vraiment mon truc et évidemment, le premier petit sentier qui monte dans la forêt, je le prend. Je grimpe, j'enjambe des troncs, je m'érafle aux branches, je glisse....  je respire, j'écoute, je vis ..........! Je marche dans des épaisseurs de mousse et à un moment je débouche dans une trouée, je m'arrête pour reprendre mon souffle et je regarde vers le haut. Je vois un rocher, un autre derrière ........ mais celui-ci a l'air de bouger. Moi je ne bouge plus, lentement je prends mon appareil et j'attends. Oui, ça bouge et ça se déplace ; je ne sais pas encore si c'est un chevreuil ou un chamois. Le voilà qui apparait, c'est un chamois ! Quelle belle surprise !

Vous voyez, derrière le premier rocher (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

IMG_3573

Il arrive sur le sentier

IMG_3578

 

Il pose ! Dans un petit moment il va me voir et s'éloignera, sans faire le moindre bruit

IMG_3574

 

J'ai vu deux écureuils se courir après dans les branches, mais pas moyen de les photographier, ça bouge sans arrêt ces petits lutins des bois. Mais j'ai trouvé la table où ils prennent leurs repas !

IMG_3569

 

Voici de jolies astrances dans la lumière matinale

IMG_3571

 

Et un lis martagon

IMG_3581

 

Et je n'ai pas résister à prendre en photo cette souche sur laquelle un petit feuillu a pris racine ; il va grossir, grossir, en se nourrissant des restes de cet arbre. Tout est renaissance !

IMG_3584

 

Et voilà, j'ai eu envie de partager ces moments avec vous. Passez de bonnes vacances, en cours ou à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les choses inattendues sont toujours intéressantes. <br /> <br /> Ton circuit est Impressionnant ce voyage avec petite oreille. <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
P
Je trouve que c'est une belle randonnée et que tu as pu voir de très belles choses. Ce sont des petits cadeaux et l'on revient à la maison apaisée et heureuse.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.
Répondre
T
Moi aussi je suis sous le charme de ta balade et de tes commentaires!! quel paysage et quelle belle végétation!!!! biz
Répondre
A
Ta remontée dans les souvenirs avec ton mari t'a offert de beaux cadeaux !<br /> <br /> Le chamois était là comme un signe, il t'a laissé le photographier avant de tirer sa révérence. <br /> <br /> Les petits écureuils eux ont joué à cache cache avec toi, une façon de te faire sourire…<br /> <br /> Merci de partager toutes ces merveilles avec nous.<br /> <br /> Fais encore de belles promenades dans cette forêt que tu aimes tant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont trop belles tes photos , quel Bel endroit il a choisi, ca doit t'apporter une certaine quiétude ....<br /> <br /> Très sympa ta rencontre avec echamoix <br /> <br /> Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 758
Publicité