Ma petite belle-soeur allemande, m'avait demandé si je pouvais l'accompagner, car elle avait encore différentes choses à régler dans son appartement de Kehl et de faire du nettoyage,  afin de pouvoir le louer à des étudiants.

Nous voilà partis, avec mon neveu, le mercredi 16 août. Nous avions décidés de voyager le 16, pensant que les routes seraient moins chargées que le 15 ! On a eu tout faux ; il faut croire que tout le monde a eu le même raisonnement ! Il y avait énormément de circulation, sans compter les bouchons lorsqu'il y avait des travaux. Partis le matin à 8.15 h des Alpes de Haute Provence, nous sommes arrivés à destination à 19.30 h.

Voici Kehl, vu du 12ème étage, au moment de notre arrivée :

IMG_3757

Les journées ont été bien remplies, pas trop le temps de balader. Pour décompresser, le soir nous allions quand même dîner à l'extérieur. Je n'ai malheureusement pas de photos des assiettes bien remplies, pour des prix plus que raisonnables. Et les glaces .......... malheur ! Il y a un super glacier à Kehl, c'est un vrai régal ; 1.20 € la boule, et croyez moi elles sont de taille. Si vous prenez deux boules dans un cornet, celui-ci est rempli jusqu'au fond et la deuxième boule forme une vraie montagne dessus ! Il est évident que ce n'est pas là-bas que j'ai perdu du poids !!!!

Samedi on s'est octroyé la matinée pour aller au marché à Offenburg, un beau marché et une belle ville que je ne connaissais pas. Là je n'avais pas oublié mon APN et voici quelques photos :

 

IMG_3731

IMG_3732

IMG_3734

IMG_3729

IMG_3730

En traversant un pont pour rejoindre le parking, nous avons vu une famille cygnes et des tortues de Floride que les gens vont relâcher dans les rivières lorsqu'ils voient à quel point elles grandissent et qu'ils ne savent plus quoi en faire ! J'en ai photographié une en train de manger un cornet de glace qu'un gamin avait jeté dans la rivière :

IMG_3737

IMG_3738

IMG_3742

 

Un soir, détente au bord du Rhin :

IMG_3743

IMG_3744

Dimanche, repos et déjeuner avec la famille qui me reste à Strasbourg : mon oncle et ma tante ainsi que mon cousin avec sa petite famille. Ma soeur qui habite Mulhouse était venue nous rejoindre : que du bonheur ! Je vous montre juste une photo de mon oncle, ex champion de France de tir à l'arc, qui montre à ma belle-soeur les deux flèches encastrées l'une dans l'autre. C'est un fait très rare, il avait tiré une première flèche en plein dans le centre de la cible, et la deuxième est allé s'incruster dans la première :

IMG_3748

 

Et voilà, la fin du séjour est arrivée : lundi matin, il faut charger la voiture, les bagages ........ et tout ce qu'on ramène, s'accumulent devant l'ascenseur et 5 cartons attendent au garage !!! Heureusement nous ne sommes que deux pour le retour car mon neveu a pris l'avion dimanche soir pour l'Ukraine où il allait retrouver un copain.

IMG_3758

IMG_3759-001

 

J'ai conduit tout le long pour le retour. Pas mal de circulation, mais ça roulait quand même nettement mieux qu'à l'aller.

Et voilà, cet été aura passé très vite, la rentrée est là ! J'espère que vous avez toutes passé de bonne vacances. A bientôt !