Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
26 septembre 2017

Escapade dans le Var

Vendredi dernier je suis partie pour passer le week-end chez mon frère à Brignoles. Par un heureux hasard la soeur de Rose se trouvait dans cette ville chez des amis, alors Rose a profité de l'occasion pour faire le voyage avec moi. Nous sommes parties tranquillement le matin, par le chemin des écoliers, puisque nous devions arriver à Brignoles qu'en début d'après-midi.

En traversant La Bégude nous sommes tombées sur ça :

IMG_3862

IMG_3863

IMG_3864

 

Le plateau de Valensole. Dommage que les lavandes soient déjà coupées !

IMG_3865

IMG_3866

IMG_3867

 

Nous nous sommes arrêtées à la retenue de Gréoux pour pique-niquer. C'était très sympa, au bord de l'eau, très peu de monde.

IMG_3873

IMG_3874

 

Les petits moineaux étaient à l'affut de la moindre miette de pain

IMG_3870

IMG_3872

 

Une belle demeure sur notre route

IMG_3878

IMG_3879

 

Et "Ondine", mon cadeau pour mon frère qui fêtait son anniversaire ce jour-là, en petit comité, dans leur "cabanon", sympathique mobile-home situé à La Valette. J'ai pensé qu'une Ondine aurait bien sa place dans cet endroit !

IMG_3854

 

Et nous voila tout près d'octobre ; les arbres changent de couleur presque à vue d'oeil. Il va falloir emmagasiner ces belles teintes chaudes avant que les feuilles tombent ! Je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belles photos , très jolie région mais une chose m'intrigue : en quoi est fait le toit de la tour ? en ardoises vertes ? sublime au demeurant !! <br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Une bien belle balade Giny dans cette région que je connais peu. Tes photos sont magnifiques, merci beaucoup du partage.<br /> <br /> Je suppose que ton précieux cadeau pour ton frère lui a beaucoup plu, Ondine est superbe.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Merci beaucoup Giny pour cette belle balade ! Ton Ondine est magnifique, j'adore <3 Ma statuette est toujours près de moi, dans le salon : tu as des doigts de Fée ! Bravo :) Gros bisou et bonne semaine ma Giny <3 Nathalie
Répondre
P
Bonjour Giny,<br /> <br /> Mais je pense que vous n'étiez pas bien loin de la maison ? Je connais bien la marchande de courges, potirons et aïl et le Plateau de Valensole je vois où sont prises les photos. Par contre je ne connais pas la retenue d'eau de Gréoux ... je vais regarder sur Internet voir si c'est possible de nous y rendre avec Meije la terrible !<br /> <br /> De très jolies photos et grands bravos pour ta merveilleuse création.<br /> <br /> Un gros bisou de nous deux
Répondre
S
un endroit charmant pour terminer les escapades de l'été... j'aime beaucoup le cadeau que tu as fait à ton frère... bises
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Publicité