Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
7 octobre 2017

La Mandeysse

Bonjour les filles,

Il faut que je vous raconte mon épopée d'hier ! Comme c'était vendredi, qu'il n'y a pas chasse le vendredi et qu'il faisait un temps superbe, j'ai décidé d'aller me balader dans l'un de mes endroits préférés, du côté du Clot du Dou. Petit coup de fil à Rose pour lui demander si elle voulait m'accompagner, la réponse étant positive, je vais la chercher à 13 h et nous voilà parties, en voiture, jusqu'au clot du Dou. J'avais prévu un panier au cas où l'on trouverait des champignons ! Voici le chemin que nous empruntons et où tous les ans je trouve des coprins chevelus !

IMG_3895

IMG_3896

 

Il a fait très sec ces derniers temps ...... 4 petits coprins se sont retrouvés dans le panier, puis 2 lactaires sanguins se sont ajoutés .... et c'est tout ! ! Puis Rose me dit "tu sais, si on prend le chemin, en bas, qui continue tout droit, on arrive à la Mandeysse". J'ai souvent entendu parler de cet endroit, ancien hameau qui surplombe la vallée de l'Ubaye, qui était encore habité après la guerre, qui possédait son école, sa chapelle, quelques maisons qui peu à peu ont été abandonnées car pour y accéder, par le côté où nous nous trouvions, c'est soit à pieds, soit en 4 x 4, ou alors par un petit sentier muletier qui se trouve sur la route de Barcelonnette, plus court mais très étroit et un véhicule ne peut y passer. Il y a une vingtaine d'années le mari de Rose a racheté tout l'ensemble pour pas grand chose, car tout était à l'abandon. Et Rose qui me dit "tu sais ce n'est pas bien loin, on pourrait y aller" ! Et nous voilà parties ! On a traversé de très beaux coins que je ne connaissais pas, mais c'était quand même nettement plus loin que ce que j'avais imaginé !

IMG_3897

IMG_3899

IMG_3917

 

 

De magnifiques mélèzes, qui vont bientôt s'habiller de jaune avant de perdre leurs aiguilles

IMG_3900

IMG_3901

 

Et une dernière descente, toute en cailloux, avant d'arriver .......... et dire qu'il va falloir remonter tout ça !

IMG_3902

 

On arrive ! On aperçoit les premiers toits. Beaucoup de ruines, mais quelques maisons sont en reconstruction. La jolie chapelle a été complètement pillée, il y a longtemps déjà. C'est le hameau du bout du monde ; les maisons ne pourront être habitée qu'en été car impossible d'y accéder quand il y a de la neige.

IMG_3903

IMG_3907

IMG_3913

IMG_3906

IMG_3910

IMG_3912

IMG_3908

IMG_3909

Vues sur la vallée de l'Ubaye :

IMG_3911

IMG_3915

 

Il est grand temps de partir, le soleil commence à baisser à l'horizon et il va falloir grimper !!! Nous avons voulu prendre un racourci, mais après avoir crapahuté durant 30 minutes, nous avons eu peur de ne pas être dans la bonne direction et avons fait demi-tour pour retrouver le chemin !!! Bref, nous sommes rentrées à 17.30 h, fourbues ............... je suis complètement courbaturée aujourd'hui ! Mais c'était quand même super !!!

IMG_3914

IMG_3916

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je recherchais le hameau de la Mandeysse au-dessus du Lauzet-Ubaye et je découvre vos belles créations .Cependant, je ne voie pas le lien entre ce hameau et vous...<br /> <br /> A vous lire Cordialement<br /> <br /> PAtrick
Répondre
P
superbe photos, superbe paysage...mais quel parcours ... presque imprudent?!<br /> <br /> Les balades pédestres ne sont pas pour moi actuellement .<br /> <br /> C'est toujours le lendemain que les muscles crient leur douleur après des marches aussi longues et pentues. Tu es courageuse<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ha ma Giny, mais quelle épopée ! Je suis fatiguée avec toi ! lol. Mais alors, quelles photos magnifiques, que c'est beau, trop trop beau ! J'adore ce genre d'endroit un peu retiré du reste du monde (tant qu'il y a possibilité de communiquer quand même, au cas où ! ;) ). Un énorme merci pour ce beau partage ma Giny <3 Gros bisou et bonne journée :)
Répondre
C
Magnifique promenade !!!
Répondre
L
Ouh là, juste à te lire, je suis déjà fatiguée ! Mais au moins vous avez adoré cette balade, les photos en témoignent ! Super ces petites maisons en réhabilitation mais c'est bien loin !<br /> <br /> Doux après-midi plus calme, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité