Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
8 novembre 2017

rencontre autour des plantes bénéfiques pour l'hiver

Hier avait lieu une rencontre bien sympathique, à La Fresquière, sur la route de Barcelonnette, autour des plantes bénéfiques pour bien passer l'hiver. Isabelle Chayet, qui cultive des plantes aromatiques et en ramasse dans la nature, animait cette rencontre. Bien que j'ai de nombreux ouvrages, on apprend toujours et j'aime beaucoup ce style d'animation où l'on peut poser des questions et échanger. Avant de partir nous avons eu droit à des tisanes bien chaudes avec une tranche de gâteau ; moi j'ai choisi la tisane de fleurs de sureau.

Thym, sarriette, hysope, origan, bourgeons de pins, tussilage, mauve ............ et j'en passe !!!

IMG_3998

IMG_3995

IMG_3996

IMG_3997

 

 

 

 

Voici quelques photos de l'environnement de ce hameau blotti au milieu des montagnes :

 

IMG_3991

IMG_3992

IMG_3999

IMG_4000

 

Et voici une photo de Dormillouse, prise de mon balcon,  avec un léger manteau de neige tombée là haut dans la nuit de samedi à dimanche, ici il pleuvait. La photo a été prise avant-hier soir au coucher de soleil, la lumière était si belle. Hier très beau temps et aujourd'hui grisaille et des flocons !!!

 

IMG_3988

Merci à toutes celles qui ont laissé des commentaires sur mes précédents posts, votre fidélité me fait chaud au coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
( je ne sais pas si c'est yahoo qui merdoie mais bref ton post , chez moi est daté , du ... 18 novembre !!) <br /> <br /> ça devait être whaou superbe cette rencontre à se rouler dans les herbes !! Tu aurais un livre simple à me conseiller sur ces " simples " ?? <br /> <br /> Ma Giny , tes photos sont ....... sublimes , ça donne envie de se remplir les poumons à fond !!!<br /> <br /> grosses bises
Répondre
A
Tu nous donne encore de belles explications sur ces plantes si parfumées avec leurs utilisations.<br /> <br /> Tes photos sont très belles, avec une petite merveille pour la dernière !! Magnifique cette vue sous le soleil couchant.<br /> <br /> La nature est vraiment belle !<br /> <br /> Profite bien de ces échanges qui se font ainsi par le partage des savoirs et du contact qui se fait dans ces petits marchés si agréables.<br /> <br /> Très beau week-end chez toi avec ces si beaux paysages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je t'aurais volontiers accompagnée. Je m'intéresse beaucoup aux propriétés des plantes. En prime dans un si beau cadre, que du bonheur ! Bisous
Répondre
S
Oui, cela devait être un échange sur les plantes bien intéressant ! Et c'est une belle façon de terminer cette rencontre en partageant une bonne tisane avec du gâteau ! Ah ! elles sont belles tes photos de montagnes enneigées ! Tu habites un superbe endroit ! Gros bisous
Répondre
C
Coucou Giny, une belle rencontre qui devait être intéressante en effet !<br /> <br /> J'adore ces paysages enneigés quand la neige reste loin de chez moi lol !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 723
Publicité