Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
13 avril 2018

le prieuré de Salagon

Je vous avais promis la suite de notre sortie. Partis de Forcalquier direction Mane pour déjeuner dans un resto que l'on m'avait recommandé, mais pas de chance, il était fermé ! Nous avons donc continué la route en direction d'Apt, pour trouver un endroit où déjeuner. Sur la route je vois le panneau St.Michel l'Observatoire et hop, direction de ce village où je ne suis pas venue depuis bien longtemps ; une salade du berge, une pizza figatelli et un tiramisu nous ont requinquées ! Nous n'avons pas fait le tour du village, car je voulais retourner au prieuré de Salagon pour visiter les jardins ethnobotaniques tout en sachant qu'ils ne seraient pas très fournis vu la saison, mais pas grave, j'aime beaucoup cet endroit.

Voici quelques photos prises à St Michel l'Observatoire ; celle du centre d'astronomie a été prise avec le zoom car pas le temps d'aller jusque là-bas :

IMG_4523

IMG_4522

IMG_4525

IMG_4524

 

Et voici le prieuré de Salagon et ses jardins

IMG_4526

 

IMG_4537

IMG_4539

IMG_4538

IMG_4527

IMG_4528

IMG_4529

IMG_4530

IMG_4531

IMG_4533

IMG_4547

IMG_4548

IMG_4549

IMG_4546

Une vue sur Mane depuis Salagon

IMG_4536

 

Voilà ; je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AH! les balades entre filles!!! comme tu l'as vu sur mon blog, je commence juste à raconter mais tu viendras voir ....le dernier article du séjour sera pour un jardin extraordinaire et déjà bien fleuri et complètement ZEN!!!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bel endroit qui appelle au calme et à une pause pour mieux admirer le paysage. La saison ne lui donnait sans doute pas toute sa beauté mais les fleurs du printemps raviveront bientôt toutes ses beautés.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Voici de belles photos Giny ! Merci pour cette promenade dans des endroits que je ne connais pas du tout ! Le jardin doit être magnifique en pleine floraison ! Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade et ces belles photos, ça donne envie !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
C
Ah oui ! C'est un bien joli endroit. Belle balade... Bisous, doux WE
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité