Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
2 mai 2018

10 km à pieds ..............

Ma fille est venue passer trois jours avec moi pour mon plus grand plaisir, mais trois jours ça passe vite ! Samedi nous avons fait les magasins à Gap, dimanche journée tranquille à la maison (il pleuvait!) et lundi matin nous nous sommes bien chaussées pour aller marcher jusqu'au rocher souvenir ....

Nous avons laissé la voiture sur le parking à St. Vincent les Forts et nous voilà parties à pieds jusqu'au clos du Dou, distance 3 km, et après environ 800 m pour arriver au but. Mais j'ai voulu passer par un chemin différent pour l'aller, dont on m'avait parlé, et la distance est à peu près identique. Nous commençons à grimper ........ je ne m'attendais pas à ce que ça monte autant !!! On finit par arriver à un petit panneau indiquant le clos du Dou sur la gauche ; super nous sommes sur le bon chemin. Au bout d'un moment arbres en travers, derrière un fouillis de végétaux, on reste perplexe et on finit par prendre un sentier qui nous mène dans un pré, puis on atterrit dans un autre pré et on continue de descendre .......... tout ça pour nous retrouver sur le chemin que je ne voulais pas emprunter à l'aller, après avoir fait un sacré détour ! Bon, au moins on savait où on était et on a continué ainsi jusqu'au bout.

Quelques photos

IMG_4632

IMG_4633

IMG_4635

 

IMG_4634

La terre "fume" aux premiers rayons de soleil, après la pluie du jour précédent

IMG_4639

 

Nous voici arrivées au but, c'est toujours aussi beau là haut

IMG_4644

IMG_4645

 

Sur le chemin des arbres déracinés par la dernière tempête et il y a de nouveau des éboulis

IMG_4642

IMG_4643

 

C'est incroyable la faculté qu'ont les arbres à pousser même dans la roche !

IMG_4646

IMG_4647

 

Pour le retour, nous avons voulu en avoir le coeur net et avons pris le chemin raté au départ, en sens inverse, et là au moins nous sommes sorties au bon endroit, finalement environ 500 m plus haut que ce qui était indiqué sur le premier panneau !

Les mélèzes arborent leurs nouvelles aiguilles vert tendre et la forêt est tapissée de mousse

IMG_4640

IMG_4641

IMG_4648

Des fougères toutes fraîches émergent des pierres et partout on trouve des violettes

IMG_4637

IMG_4638

Les écureuils se sont installés à table

IMG_4650

Et nous avons même trouvé du land art sur le chemin !

IMG_4651

Nous avons quand même parcouru une dizaine de km et sommes rentrées avec une petite faim ! Et nous avons bien fait d'y aller le matin car l'après-midi on a encore eu de la pluie ......... et il ne fait pas chaud !

Hier matin je suis allé au grand vide-grenier de Crots avec Rose, un bain de foule pour changer et encore pas mal de marche à pieds, alors aujourd'hui, je vous dis pas, j'ai mal au hanches et aux mollets !!!! Nous avons été raisonnables et n'avons pas trop dépensé !

IMG_4654

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OH la la... heureusement que je ne m'égare pas comme ça... il me faudrait appeler les pompiers pour me ramener! il m'est impossible de marcher autant et en cote en plus!<br /> <br /> En tous cas , une belle journée pour toi et ta Fifille<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
T
Voilà une belle balade dans une super belle région et en plus avec ta fille, le top du top!!!!!!!! pour changer, il pleut, il pleut et fort!!!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Hé bien dis donc ma Giny, quel périple ! :) Mais que de belles photos tu nous as encore rapporté ! Merci pour ce beau partage ! Tu dois être ravie d'avoir pu passer du temps avec ta fille, c'est tellement bon ces moments...<br /> <br /> Ha et puis les vide-greniers, j'adore, j'y suis allée aussi ce week-end, avec ma puce...oui bon, mais chez moi hein ?! lol. J'espère que tu as bien pu te reposer depuis et que tes pieds et mollets ne te font plus mal ! Gros bisou et très bonne semaine <3
Répondre
A
Peu importe la balade lorsque l'on est en compagnie d'un être aimé !<br /> <br /> Mais celle-ci avait de nombreux atouts en plus… la beauté de la nature, le charme d'un sentier, et l'illusion de se perdre……<br /> <br /> Finalement cela vous a permis de faire des découvertes.<br /> <br /> 3 jours c'est peu… et c'est beaucoup lorsque l'on savoure chaque minute.<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
P
Bien dis moi, toi qui voulait marcher ! Tu n'as pas fait dans la dentelle .....<br /> <br /> De jolies photos. Merci du partage.<br /> <br /> Ici aussi le temps n'est pas bien beau et j'en suis fatiguée. Ce matin, on nous annonçait du beau temps. Alors nous sommes allés à Ste Croix .... bien la pluie est arrivée. Le lac est SUPER plein comme du jamais vu. Il n'y a plus du tout de plage.<br /> <br /> Gros bisous de belle fin de semaine de nous deux
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Publicité