Ma fille est venue passer trois jours avec moi pour mon plus grand plaisir, mais trois jours ça passe vite ! Samedi nous avons fait les magasins à Gap, dimanche journée tranquille à la maison (il pleuvait!) et lundi matin nous nous sommes bien chaussées pour aller marcher jusqu'au rocher souvenir ....

Nous avons laissé la voiture sur le parking à St. Vincent les Forts et nous voilà parties à pieds jusqu'au clos du Dou, distance 3 km, et après environ 800 m pour arriver au but. Mais j'ai voulu passer par un chemin différent pour l'aller, dont on m'avait parlé, et la distance est à peu près identique. Nous commençons à grimper ........ je ne m'attendais pas à ce que ça monte autant !!! On finit par arriver à un petit panneau indiquant le clos du Dou sur la gauche ; super nous sommes sur le bon chemin. Au bout d'un moment arbres en travers, derrière un fouillis de végétaux, on reste perplexe et on finit par prendre un sentier qui nous mène dans un pré, puis on atterrit dans un autre pré et on continue de descendre .......... tout ça pour nous retrouver sur le chemin que je ne voulais pas emprunter à l'aller, après avoir fait un sacré détour ! Bon, au moins on savait où on était et on a continué ainsi jusqu'au bout.

Quelques photos

IMG_4632

IMG_4633

IMG_4635

 

IMG_4634

La terre "fume" aux premiers rayons de soleil, après la pluie du jour précédent

IMG_4639

 

Nous voici arrivées au but, c'est toujours aussi beau là haut

IMG_4644

IMG_4645

 

Sur le chemin des arbres déracinés par la dernière tempête et il y a de nouveau des éboulis

IMG_4642

IMG_4643

 

C'est incroyable la faculté qu'ont les arbres à pousser même dans la roche !

IMG_4646

IMG_4647

 

Pour le retour, nous avons voulu en avoir le coeur net et avons pris le chemin raté au départ, en sens inverse, et là au moins nous sommes sorties au bon endroit, finalement environ 500 m plus haut que ce qui était indiqué sur le premier panneau !

Les mélèzes arborent leurs nouvelles aiguilles vert tendre et la forêt est tapissée de mousse

IMG_4640

IMG_4641

IMG_4648

Des fougères toutes fraîches émergent des pierres et partout on trouve des violettes

IMG_4637

IMG_4638

Les écureuils se sont installés à table

IMG_4650

Et nous avons même trouvé du land art sur le chemin !

IMG_4651

Nous avons quand même parcouru une dizaine de km et sommes rentrées avec une petite faim ! Et nous avons bien fait d'y aller le matin car l'après-midi on a encore eu de la pluie ......... et il ne fait pas chaud !

Hier matin je suis allé au grand vide-grenier de Crots avec Rose, un bain de foule pour changer et encore pas mal de marche à pieds, alors aujourd'hui, je vous dis pas, j'ai mal au hanches et aux mollets !!!! Nous avons été raisonnables et n'avons pas trop dépensé !

IMG_4654