Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
1 octobre 2018

une super fête

Ces deux dernières semaines ont été bien remplies ! Ma soeur est venue d'Alsace pour 10 jours et le 22 septembre nous étions invitées pour fêter  l'anniversaire et le départ à la retraite de mon frère à Brignoles. Pour la petite histoire, eux n'ont aucun lien de parenté, demi-soeur du côté de mon père et demi-frère du côté de ma mère (c'est un peu compliqué chez nous !) mais ils se connaissent bien et s'apprécient. Mon frère et ma belle-soeur ont mis le paquet pour cette retraite tant attendue et c'était vraiment génial. Ils ont des amis adorables,  gérants d'hôtels Ibis, qui ont mis salles et chambres à leur disposition pour cette occasion, ce qui n'était pas de trop pour une centaine de personnes !

Buffet bien garni et ambiance du tonnerre ! Même un petit coin d'Alsace !

42578984_2079432849038895_5666496141982695424_n

IMG_5025

IMG_5017

IMG_5068

42622442_205357146875761_8478216174734147584_n

42660536_237968090228063_5001723285751201792_n

42659977_163979664513201_4635557919104958464_n

 

Le lendemain, avec ma soeur, nous sommes allées dans le mobil home à La Valette pour passer encore un moment avec le frère et la belle-soeur le lundi soir. Lundi après-midi nous avons profité pour aller faire un tour à Notre-Dame de Pépiole, que j'avais découvert avec ma fille, mais c'était un matin et ce n'est ouvert que l'après-midi. Un moine nous a gentiment expliqué l'histoire de ce lieu, qui était complètement enfoui sous la végétation et qui a été redécouvert par hasard en 1956, par le père Charlier qui séjournait dans le coin et qui, en se promenant a vu de vieilles pierres qui l'ont intrigué. Il a commencé à arracher ronces et herbes. Par la suite il est venu s'installer sur le site et avec l'aide des gens des alentours, il a dégagé les absides qui étaient recouvertes de crépi, pour lui redonner son aspect primitif. Il a ainsi retrouvé les ouvertures qui étaient obstruées par le ciment et avec les moyens du bord (bouteilles en verre de couleur récupérées chez les voisins) il a fait des vitraux. Un havre de paix, pourtant si près de l'agitation ! Notre-Dame de Pépiole se trouve sur la commune de Six-Fours les Plages.

IMG_5073

IMG_5076

IMG_5077

IMG_5080

IMG_5079

IMG_5078

 

Ne m'en voulez pas si je n'ai pas laissé de commentaires chez vous ces derniers temps ....... trop occupée ! Mais je vous ai quand même lu.

Encore de belles journées ensoleillées ici, mais plus fraîches et aujourd'hui mistral ! Je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bel article!!!Plein de bonnes choses!<br /> <br /> Et ce vitrail?! magnifique.<br /> <br /> Bisous Giny, profite de cette belle fin d'été indien
Répondre
S
Une retraite fêtée comme il se doit !!! et cette chapelle me parait tout à fait charmante et pleine de sérénité<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Super fête et bel endroit ! Il a eu raison de débroussailler et de restaurer cet endroit ! Bises
Répondre
S
Ah ! c'était une super fête Giny ! C'est bien tu as bien profité de ta famille ! La gourmande que je suis, a bien remarqué les bonnes choses qui étaient présentées !<br /> <br /> Oui, elle est très belle cette église avec sa construction spéciale et elle a une histoire particulière ! Merci pour cette découverte Giny ! Je t'envoie de gros bisous
Répondre
C
Qu'il est bon de profiter de ces petits moments de bonheur en famille !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'histoire de cette chapelle redécouverte qui est maintenant très belle<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 743
Publicité