Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
12 novembre 2018

Le Loup Bleu à l'étang de la Bonde

Bonjour les amies ! Je ne suis pas très présente en ce moment sur mes blogs, le temps morose doit y être pour quelque chose ; pluie presque tous les jours depuis le 27 octobre !!!

Hier mon frère et ma belle-soeur sont venus me changer un peu les idées. Déjeuner au restaurant "Le Loup BLeu" à l'étang de la Bonde, sur la commune de la Motte d'Aigues. Je vous laisse découvrir l'origine du nom de ce restaurant :

IMG_5172

Et tant qu'à faire, je vous invite à partager ce bon repas ! Le choix de nos entrées :

- velouté de potiron à la cannelle

IMG_5174

- foie gras maison

IMG_5173

puis les plats :

- magret de canard avec poêlée de champignons persillés et pommes de terre ratte

.......... désolée, je me rends compte que j'ai oublié de prendre la photo du magret !!!

- médaillon de lotte au jambon de parme, sauce safranée et riz vénéré

IMG_5177

- caille farcie aux cèpes relevée au porto et polenta

IMG_5176

et enfin les desserts :

- duo d'agrumes et son sorbet mandarine

IMG_5180

- café gourmand

IMG_5179

Ensuite, pour digérer, nous avons fait une grande promenade autour de l'étang (enfin presque, car on ne peut le contourner entièrement).

IMG_5182

IMG_5183

IMG_5185

 

 

IMG_5186

IMG_5187

IMG_5189

IMG_5188

IMG_5196

IMG_5200

IMG_5199

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vais essayer de poster un peu plus souvent ........ mais je ne promets rien !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là ,,, je dis BRAVO !!! les photos, les assiettes, la forme des assiettes , ce qu'il y a dedans et alors ,,, whaou cette balade au milieu des bois flottés ou non !! sublime !! j'ai appris récemment que les sculptures en bois flottés se nommaient les flottins !! Quelle belle journée !!!<br /> <br /> plein de bises
Répondre
L
Coucou ma Giny ! Ho la la, tu nous mets l'eau à la bouche...coquine ! :) Et dans quelle belle balade tu nous emmène après ! C'est juste magnifique ! <3 Fais bien attention à toi, ne reste pas seule hein ! Je t'envoie de gros bisous et câlins de réconforts <3 Belle semaine à toi ma Giny :) <3 Nathalie
Répondre
P
hé? finalement, il m'avait l'air très bien ce resto??? tu avais l'air d'en douter, maintenant je n'ai que l'image sans le goût! <br /> <br /> Bon je suis contente de te voir écrire un peu C'est vrai que le temps n'encourage pas trop.... mais nous, nous avons à nouveau du soleil depuis mardi; Ce matin, encore une autre poulette dépecée ! la 3 eme en quelques jours. je commence à croire coupable un gros chat à moitié sauvage. là où se trouvait le cadavre, ça ne peut pas être la buse! renard ou chien serait parti avec. plusieurs fois j'ai surpris ce chat à l'affût, il n'a même pas peur de moi et limite serait hargneux.. et là mes épouvantails n'y peuvent rien et moi, pas davantage. Je suis écœurée!<br /> <br /> Voilà tu as aimé la rencontre des Toquées. Tant mieux ! c'était une très belle journée où le partage n'était pas que dans l'assiette.Qu'est-ce que ça fait du bien, ces chaleureuses rencontres!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Bonsoir Giny, c'était vraiment un bon repas au Loup Bleu suivie d'une belle ballade ! Merci à toi de nous avoir fait découvrir ce bel endroit ! Je suis contente de te retrouver !<br /> <br /> Oui, on dirait que le sud est passé au nord ! Nous continuons à avoir beaucoup de soleil et jusqu'à 20° l'après midi dans l'est, très peu de pluie à part un orage assez fort hier comme si nous étions en été ! Bisous,bisous
Répondre
L
Coucou Giny, ravie de te lire sur ton blog et merci de partager les photos de ta jolie balade ! Une région magnifique !<br /> <br /> Hum ce petit resto m'aurait bien plu aussi.<br /> <br /> A vite, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je t'envoie une grande brassée de soleil breton.
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité