Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
18 janvier 2019

je suis toujours là !

Oui les amies, malgré ma longue absence ici, je suis toujours là......... mais pas très motivée ! Je n'aime pas m'étendre sur mes petits problèmes, mais le fait que depuis plus de trois mois je souffre d'une aponévrose plantaire, qui m'empêche de faire des balades dans le Luberon comme j'aimerais tant le faire, ça me sape un peu le moral. J'avais pris l'habitude de faire 4 km à pieds avec une voisine, le matin de bonne heure, deux ou trois fois par semaine, en marchant d'un bon pas et au bout de quelques temps j'ai commencé à avoir mal sous le talon gauche, jusqu'au jour où j'ai eu du mal à rentrer et que j'ai fini en boîtant. Médecin, radios, échographie : aponévrose plantaire avec épine calcanéenne. Pas grave, ça se soigne ! Ordonnance pour aller voir la podologue. J'ai tardé car à ce moment j'avais de la visite à la maison, puis des ennuis de voiture, et puis finalement je n'avais plus mal ! J'étais trop contente. Jusqu'au jour ou j'ai fait la belle balade autour de l'étang de la Bonde avec mon frère et ma belle soeur et dont je vous avais montré les photos. Le lendemain, difficultés pour marcher et depuis j'ai mal ! Fin décembre je suis allé chez la podologue : semelles pour me soulager et voir si c'est suffisant pour que ça passe, mais pour l'instant pas d'amélioration. Donc je vais retourner chez le médecin la semaine prochaine, il faudra probablement que j'aille chez le kiné pour des ondes de choc ; on m'a prévenu que ça faisait mal, mais tant pis, il est temps que ça cesse et que je puisse reprendre mes balades !

Mercredi j'ai passé l'après-midi dans mon ancien village : Vitrolles en Luberon. Le comité des fêtes du village organise des rencontres des personnes intéressées et des enfants qui en ont envie, les premier et troisième mercredi du mois. On tricote, on crochète, on bricole, on papote ...... ça me fait une sortie et je retrouve des personnes que je connais et ça fait du bien. Voici quelques photos prises en redescendant vers mon village. Le ciel était chargé et le lendemain il a fait gris presque toute la journée.

IMG_5353

IMG_5354

IMG_5355

IMG_5356

 

Voilà les filles, je ne vous oublie pas et j'essayerais de poster un peu plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de te lire ici et d'avoir des nouvelles; c'est assez long à guérir ces saletés plantaires, douloureuses et handicapantes. <br /> <br /> Pour moi, c’était l'appui sur l'avant du pied .... affreux! il m'est arrivé de sortir mes chaussures et de marcher pieds nus en pleine ville!!! impossible de supporter davantage ... ça a duré plus de 2 ans. Les semelles ? aucun résultats !<br /> <br /> Sur les conseils de mon vieux médecin de l'époque (c'était il y a 15 ans), j'ai fini par mettre au placard, toutes les chaussures de l'époque et figure toi que ça a marché!!!!!!!!! si d'aventure je veux reprendre une de ces paires, aussitôt je ressens un petit point douloureux. pourtant c'était des bonnes chaussures grand confort!!!<br /> <br /> Voilà, c'était ma petite expérience pour te dire qu'on en guérit!!! j'ai une amie qui subit actuellement le même désagrément mais son traitement semble calmer ses douleurs(ondes de choc)<br /> <br /> En te souhaitant en meilleure forme <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Giny, merci pour tes belles photos et tes nouvelles, je te souhaite du courage pour les séances chez le docteur et kiné, l'important, c'est que tu te soignes bien complètement pour que tu ne ressentes plus de douleur par la suite et que tu puisses refaire tes belles ballades dans la nature. Bon courage Giny et à bientôt, gros bisous
Répondre
L
Ho ma Giny, je ne savais pas : J'espère que depuis que tu as publié, tu as un peu moins mal ! De toute façon, ta priorité, ça doit être de te soigner...le blog attendra et nous serons toujours là ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée ma Giny... :) <3
Répondre
A
Bonjour Den, comme toi, je n'aime guère m'étendre sur mes difficultés, ni montrer en photos les amours que sont mes tout- proches.<br /> <br /> L'épine calcanéenne, par la médecine ça se soigne? En tout cas, j'ai un ostéo-sommatopathe fascinant, inouï (je n'ai pas de mots!) et qui m'a guéri d'autre chose, mais on m'a dit qu'il était incroyable pour une épine calcanéenne. C'et un peu loin de chez toi (quoi que je puisse t'accueillir!) mais renseigne- toi!!
Répondre
T
Bon courage pour ton aponévrose, j'ai eu la même chose l'année dernière, les semelles ne m'ont pas aidé sur le moment, les ondes de choc si ... Oui c'est douloureux, mais c'est pour que ça aille mieux après ;-) le truc le plus efficace, ce sont des chaussures et des chaussons avec des semelles épaisses et amortissantes (d'où mes chaussons Salomon que je portais à la Bréole !). Bon courage, c'est une question de temps et de patience. Gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 751
Publicité