Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
29 janvier 2019

Le Vieil Aiglun

Hier j'ai passé une merveilleuse journée. Il faisait assez froid, mais si beau et je suis allé retrouver des amis dans les Alpes de Haute-Provence. Après un déjeuner fort sympathique, Elisa (Petits Bonheurs) m'a emmenée jusqu'au Vieil AIglun. Quelle belle balade ! Je la remercie de sa patience, car je ne marchais pas bien vite, souvent essouflée par manque d'entraînement, je m'arrêtais assez fréquemment.

Le Vieil Aiglun se composait de quelques ruines de maisons et de l'église, vestiges du premier village d'Aiglun édifié à cet endroit mais laissé peu à peu à l'abandon. Quelqu'un a racheté ces ruines et a restauré les quelques maisons qui pouvaient l'être pour en faire des gîtes, ainsi que l'église dont la cloche sonne de nouveau ! C'est vraiment un très bel endroit. Voici quelques photos :

IMG_5366

IMG_5382

IMG_5390

IMG_5384

IMG_5385

IMG_5367

IMG_5375

IMG_5377

IMG_5386

IMG_5383

 

IMG_5380

IMG_5381

 

Les paysages des alentours :

IMG_5360

IMG_5361

IMG_5363

IMG_5373

IMG_5379

 

Digne-les-Bains nichée dans la vallée, la table d'orientation et un chêne qui devait être à triple tronc mais dont celui du milieu a disparu :

IMG_5372

IMG_5370

IMG_5364

Quelques photos prises par Elisa ; ses photos sont toujours sublimes, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog, vous ne serez pas déçues !

50887935_2189947277693705_3772618789414240256_o

janvier 2019 (1)

janvier 2019 (3)

janvier 2019 (4)

janvier 2019 (6)

IMG_9523-001

 

Et aujourd'hui je me sens super bien ; ça faisait des semaines que je n'avais pas marché dans la nature ...... et je n'ai pas mal aux pieds (il faut dire qu'entre temps je me suis achetée des chaussures adéquates!)  A bientôt les filles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle belle balade!!! biz
Répondre
P
J'espère que ton amie est venue te voir et que tout va bien ?<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
S
Une jolie balade avec notre amie Elisa, dans son bel environnement<br /> <br /> Je ne doute pas que vous avez dû passer une excellente journée - et merci pour ces superbes photos<br /> <br /> bon Week-end et gros bisous
Répondre
S
Merci pour ces belles photos Giny ! C'est vraiment un joli coin en hauteur avec un superbe panorama ! Je suis contente que tu ais pu faire cette belle ballade sans avoir mal ! Bonne soirée et week-end à venir, bisous
Répondre
L
Ouh en effet, une superbe balade au grand air, des plus bénéfiques même en hiver ! Et heureuse que ton pied ne t'ait pas fait souffrir !<br /> <br /> Tes photos sont de toute beauté, qu'il doit être beau ce village qui revit, quelle belle initiative !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 751
Publicité