Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
20 avril 2019

crochet et fibres .....

Terminé depuis peu, je vous montre un petit haut crocheté en coton, idéal pour les beaux jours. J'ai eu du mal à arriver au bout par manque de fil, alors je l'ai terminé avec un coton uni assorti en ajoutant quelques rangs d'arceaux car je le trouvais trop court.

IMG_5534

 

J'avais envie d'expérimenter depuis un moment une technique pour faire tenir ensemble des fibres, sans les coudre. J'ai réussi et ça donne une matière imperméable, relativement rigide, pas très facile à travailler. J'en ai fait un "tote bag", ces sacs qui servent à tout et très à la mode en ce moment ! Il est fait en fibres de lin naturelles et je l'ai doublé avec un tissu de lin :

IMG_5536

IMG_5537

IMG_5538

Depuis un moment je travaille sur un panneau de 60 x 60 cm, sur le thème de l'olivier, pour le concours d'Aiguilles en Luberon. Il faut que je me dépêche car il faut envoyer les photos avant la fin de la semaine prochaine !!! Je vous montrerais ça en temps voulu !

Je vous embrasse et vous souhaite de belles fêtes de Pâques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ça est bien joli même si je n'y connais pas grand chose... ça doit être un sacré travail de patience<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà deux bien jolies créations !!! Bisous
Répondre
M
Ho ma Giny, tes créations sont magnifiques : j'adore ton gilet avec toutes ces couleurs ! Quant à ton sac, il est superbe lui aussi :) Bravo ! Je te souhaite bonne chance pour ton concours <3 Gros bisou et bon lundi de Pâques ma Giny :) <3
Répondre
P
Toutes mes félicitations pour tes belles créations. Ce sont des couleurs gaies qui iront bien dans le Sud.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques avec un gros bisou
Répondre
S
Coucou Giny, j'aime beaucoup ton petit haut au crochet avec toutes ses couleurs pimpantes ! Du beau travail ainsi que ton sac ! Si tu ne couds pas les fibres, tu les colles alors ? Sinon, je ne vois pas comment cela peut tenir ! Bonne suite de weekend pascal Giny, bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 751
Publicité