Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
27 juin 2019

mon mini jardin

Comme promis, aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour dans mon jardin. Ce sera vite fait car il n'est vraiment pas grand : environ 40 m2, et autant pour ma terrasse. Quand je suis arrivée il n'y avait absolument rien et la première chose à faire était de délimiter un enclos pour ma tortue Charlotte. Un petit grillage tendu jusqu'à la terrasse, avec des jardinières pour maintenir tout ça, et Charlotte a pu prendre ses aises.

Dans l'hiver j'ai préparé deux carrés potagers en suivant les conseils de Nathalie pour la culture en lasagne. Fin mars j'ai semé des tomates dans des petits pots, d'abord gardés à l'intérieur puis à l'extérieur dans la mini serre. Je pense que je m'y suis prise un peu tard et les nuits étaient bien fraîches, mes plants ont mis du temps à se développer. Je les ai plantés dans les carrés, mais je ne sais pas si j'aurais des tomates cette année !!! Au printemps j'ai acheté deux plants de courgette, verte et jaune, et un plant de potimarrons. J'ai mangé ma première courgette verte hier et des jaunes sont en train de se développer. J'ai aussi mis un plant de tomates, acheté déjà en fleurs, pour avoir quand même quelques tomates ! A part ça un plant de persil ; sauge, estragon, menthe, mélisse, sont dans des pots.

IMG_5809

IMG_5810

IMG_5811

Une vasque avec une petite lavande et deux variétés de thym

IMG_5812

Deux saules tortueux, issus de boutures qui viennent de chez des amis des Alpes

IMG_5814

Un petit arbousier

IMG_5813

J'ai trouvé ce plant de mini comcombres, j'ai trouvé ça très chouette, mais j'ai l'impression que je n'en mangerais pas un seul ........ ça grimpe, ça fait des petites fleurs qui tombent avant de former des fruits !

IMG_5818

Mon petit pêcher, qui n'a plus qu'un seul fruit, il y en avait quatre autres qui sont tombés lorsqu'il y a eu les grandes bourrasques de vent ; au pied des fraisiers Mara des Bois, j'en mange quelques unes tous les jours

IMG_5826

J'ai aussi craqué sur un petit olivier, car on m'avait donné un gros pot en terre et je cherchais ce que je pourrais mettre dedans. Il a l'air de se plaire car il a fait beaucoup de nouvelles pousses

IMG_5815

J'allais oublier de vous montrer ma récolte de pommes de terre ! Ne riez pas !!! J'ai voulu expérimenter la plantation de pommes de terre dans un sac et j'y ai mis 5 pommes de terre qui avaient commencé à germer ....... et voilà le résultat ; j'en ai déjà mangé et elles sont délicieuses !

IMG_5795

Un pittosporum puis un buddleia et un autre arbuste dont je n'ai pas retenu le nom, qui fait des petites fleurs blanches, dans l'enclos de Charlotte pour amener encore un peu d'ombre en dehors de celle du marronnier

IMG_5816

Mes plantes grasses

IMG_5819

IMG_5821

IMG_5822

IMG_5823

au pied du marronnier :

IMG_5820

et un visiteur inattendu, un petit orvet inoffensif :

IMG_5800

J'en profite pour vous montrer une cocotte réalisée en dentelles avec du powertex, sur une base de polystyrène :

IMG_5803

IMG_5804

IMG_5805

Voilà, je crois qu'on a fait le tour. En ce moment je ne sors que le matin pour arroser, puis je me cantonne dans la maison qui heureusement est bien isolée car au plus chaud de la journée j'arrive à avoir 10° de moins qu'à l'extérieur. Hier après-midi 37° dehors à l'ombre et 27° dans la maison !

Je pense que vous aussi vous essayez de rester au frais ! Merci d'avance pour vos visite et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou et bravos Giny, tu as très bien arrangé ton petit jardin et ta terrasse ! Il y a de tout et tu as le plaisir de déguster quelques fruits et légumes que tu as fait poussés, ta tortue Charlotte a aussi un beau petit coin ! Ta cocotte rouge est superbement réalisée ! Bon courage pour la chaleur, c'est quand même dans le sud qu'il fait le plus chaud ! Ici 34°<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Giny,<br /> <br /> Je connais ton jardin et je peux dire que tu fais de vraies merveilles. Tu es comme dans tes réalisations artistiques !<br /> <br /> Bravo pour tout .... Je suis très admirative.<br /> <br /> Gros bisous de nous deux.
Répondre
A
La grandeur n y fait rien... ton jardin reflète souvent ce que nous sommes. Petit mais très varié avec autant de plantes d agrément que de plantes nourricières. Un parfait équilibre qui se construit autour des animaux réels et .... ceux de ton imagination Bravo pour ta très belle poule tu pourrais lui créer d autres copines pour un future poulailler. Bisous
Répondre
C
Il est très sympa ton petit jardin ! Ca pousse doucement mais surement et tu vas manger de bons légumes !<br /> <br /> Trop belle ta cocotte !<br /> <br /> Ici 38° à l'ombre hier et 25 dans la maison<br /> <br /> Bisous et bonne journée encore très chaude
Répondre
C
Coucou ma petite Giny,<br /> <br /> Il est tout mignon ton jardin, moi aussi j’ai un petit jardin, les hortensias sont fleuris et ils sont très beaux !<br /> <br /> Chez nous il fait bon un petit 26° pas de canicule en Bretagne !<br /> <br /> J’adore ta poule, tu devrais en faire d’autres car elle est très réussie !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caroline
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Publicité