Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
26 août 2019

Alsace-Allemagne (2)

Merci les filles pour vos commentaires. Il y a toujours un problème que je ne sais comment résoudre, je n'ai été avisée que des 4 derniers commentaires, mais pas des premiers ! Mystère ........

Allez, continuons le périple : samedi 20 juillet, journée tranquille à s'installer et à faire quelques courses à Kehl. Le soir nous étions invitées pour manger la tarte flambée par une amie de longue date de ma fille. Ça faisait une douzaine d'années qu'elles ne s'étaient pas revues et quel bonheur lorsqu'elles se sont retrouvées. Elles étaient toujours restées en contact, mais vu la distance l'occasion de se revoir ne s'était pas présentée. Chantal, son mari et sa fille, nous ont emmenées chez le Père Benoît au Steinkeller à Entzheim. Beaucoup d'émotion pour moi, car nous y venions avec mon mari, chaque fois que nous retournions à Strasbourg, et nous avions même passé une nuit dans le bel hôtel. C'est un ancien corp de ferme rénové avec beaucoup de goût :

IMG_5966

IMG_5969

IMG_5970

IMG_5971

IMG_5976

Le dimanche nous avons passé la journée chez les même personnes, barbecue prévu pour midi. C'était super sympa et les filles ont pu papoter et se rappeler plein de souvenirs ! Juste une photo de Java, la petite chienne de la maison et de la cigogne qui s'est posée sur un projecteur du stade qui se trouve de l'autre côté du mur....... et des bretzels de l'apéro :

IMG_5982

IMG_5980

IMG_5978

Lundi promenade à Strasbourg l'après-midi. C'est quand même drôlement pratique maintenant qu'il y a le tram qui vient jusqu'à Kehl ; plus besoin de se casser la tête pour le parking ! Pas beaucoup de photos, juste la vitrine d'un boulanger dans la Rue des Orfèvres et la Cour du Corbeau, où j'ai travaillé lorsque j'étais jeune et qui maintenant est un hôtel

IMG_5984

IMG_5985

 

Le soir dîner au camping à Kehl, en compagnie de mon frère et de ma belle soeur. On s'est régalés d'escalopes viennoises ; en Allemagne on vous en sert systématiquement deux ...... il ne faudrait pas sortir de table avec la faim !!!

IMG_5987

IMG_5988

 

Mardi 23 juillet : Strasbourg ;  déjeuner chez des amis de longue date ; ça doit bien faire 45 ans que nous nous connaissons. Denise a l'art de dresser de belles tables et de toujours nous régaler. Fleischschneke au menu, que du bonheur, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé !

IMG_5991

IMG_5992

IMG_5993

 

Le matin du 24, de nouveau côté France, un petit tour dans une grande jardinerie, chez Issler, car j'étais à la recherche de tsillandsias pour garnir des petits contenants en béton que j'avais fait chez moi. J'ai eu la chance d'en trouver à un prix correct et voici ce que ça donne (une fois rentrée chez moi!)

IMG_6139

 

Le vendredi 26 les amis de Strasbourg sont venus nous chercher pour une virée en Forêt Noire. Le matin Allerheiligen dans la région d'Openau. Je connaissais déjà ce site mais pour ma fille ça a été une découverte :

IMG_6000

IMG_6001

IMG_6007

IMG_6005

IMG_6006

et en redescendant, arrêt aux cascades :

IMG_5994

IMG_5997

IMG_5999

IMG_5998

IMG_5996

L'après-midi sur le chemin du retour, détour par Gengenbach, une charmante petite ville, où malheureusement nous ne nous sommes pas attardés trop longtemps, il faisait une chaleur étouffante qui nous a coupé l'envie de visiter plus longuement. J'ai quand même passé un bon moment dans une boutique où il y avait plein de jolies choses et où j'ai acheté, entre autres, quelques emporte-pièces

IMG_6017

IMG_6016

IMG_6018

IMG_6019

IMG_6020

 

J'ai découvert quelque chose d'assez incroyable en Allemagne. Souvent, aux abords des champs ou des vergers, on trouve un stand avec les fruits ou légumes du cultivateur du coin, avec une affiche qui signale le prix, une caisse, on se sert, on met l'argent dans la caisse et on repart avec ses achats !!!

IMG_6015

IMG_6014

 

Samedi 27 c'était braderie à Strasbourg. Nous y sommes allées de bonne heure, heureusement car il ne faisait pas encore trop chaud et encore peu de monde. A 11 h ça commençait à être pénible et nous sommes rentrées. Ça ne valait franchement pas le coup, on a retrouvé beaucoup de vêtement que l'on trouve sur tous les marchés du midi ...... et encore plus chers !!! Par contre on a fait le plein de livres ; le soir c'était lecture car pas de chaînes françaises à la télé de l'appart !

IMG_20190727_082124

IMG_20190727_083021

IMG_20190727_103919

Dimanche c'était une journée passée en famille. Je vous dis à bientôt pour la suite et la fin de ces vacances ! Des bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai suivi avec grand plaisir ton reportage sur ces belles balades§ Pour un peu, tu aurais pu croiser mon époux dans le coin... il était monté à Haguenau à coté de Strasbourg ... pour sa voiture, évidement (il n'y a qu'elle pour le faire bouger!!!)<br /> <br /> Je rigole devant les cahutes des agriculteurs en libre service.... on a ça par ici, mais avec un vendeur... car sinon, il n'y aurait plus rien et pas d'argent dans la caisse!!!!!!!<br /> <br /> Je vois que tu as bien mangé durant ce périple....<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
S
Coucou Giny, ah que c'est beau l'Alsace ! Tu as vu de belles choses et tu as bien profité des délicieux repas alsaciens ! Merci pour tes belles photos de vacances! Bisous
Répondre
C
un beau dépaysement, avec plein de bonnes choses à déguster... Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ces bons mets alsaciens... Joli chat coloré dans la boutique... Bisous
Répondre
P
Quel beau reportage ma Belle, merci pour le partage. En famille, entre amis, de beaux sites à visiter, vous avez fait bonne table ce qui ne gâche rien, Lol !! et bien si se ne sont pas de belles vacances, ça y ressemble bien !!!<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
M
Un bien joli périple - les journées ont été bien chargées, et bien gourmandes<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 723
Publicité