Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
17 mars 2020

des coussins et des cartes

Vu les consignes de confinement, il ne reste plus qu'à s'occuper du mieux possible à la maison ! Heureusement que j'ai un petit extérieur, ce qui me permet quand même de profiter de la douceur actuelle. J'ai quelques plantations à faire, alors je vais m'y mettre !

A l'atelier couture il avait été décidé que nous ferions un peu de patch. Ça faisait un moment que j'avais envie de faire des coussins, du coup je les ai commencé là-bas et finis à la maison. J'aime bien et j'ai encore pas mal de tissu, donc je vais continuer, en vue de la fête du printemps au village, au mois de mai ...... en espérant qu'elle puisse avoir lieu !!!

Voilà les photos des trois coussins faits jusqu'à présent :

IMG_6252

IMG_6253-001

IMG_6254

Je m'amuse aussi avec les encres, inspirée par Mandarin Moon, et j'ai fait des cartes ; là aussi il y en aura d'autres.

IMG_6257

IMG_6258

IMG_6256

IMG_6259

IMG_6260

J'espère que la situation actuelle ne va pas s'éterniser, car c'est vraiment déprimant...... et je passe sur la folie des caddies qui débordent et tout le reste !

Je vous embrasse ..... et là vous ne risquez rien !!! A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici aussi, je suis surprise de certains voisins qui s'arrêtaient volontiers discuter sur le bord de la route, qui aujourd'hui passent presque sans mot dire....<br /> <br /> au contraire, la mairie appelle pour savoir si tout va bien... mais je suis partagée car ça veut dire qu'on nous classe dans les aînés (comme ils disent.....) ça vexe un peu, certes nous ne sommes pas jeunes, mais de la part d'un maire qui a 10 ans de plus que moi... Que dois-je penser??? ça file un coup de vieux, non? <br /> <br /> pas grave, ça distrait quand même... <br /> <br /> Je t'embrasse et passe une bonne semaine
Répondre
P
Bonjour Giny<br /> <br /> <br /> <br /> La vie continue et le changement d'heure passe presque inaperçu , alors que d'habitude , on en fait tout un plat...<br /> <br /> Ici aussi, le chacun pour soi dépasse largement le don de soi et le partage. je vais juste dans une moyenne surface la plus proche de chez nous (4 kms) pour mes courses, et seulement une fois par semaine... en fait, le mardi 17 avant midi avant confinement ..... là, c'était la folie!!! et mardi dernier où c'était plus calme...<br /> <br /> L'homme est sorti davantage mais juste en saut de puce... pour la pharmacie, et surtout ses cigarettes et le pain. mais j'avoue que malgré tous les avantages d'être en campagne, avec de plus, une grande maison et un immense jardin, qui donne de quoi maintenir sa condition physique,(sic) le confinement commence à se faire sentir par le manque des autres!!! bien sur on skype(Fifille) ou on se téléphone davantage entre famille et amis, mais comme disait un médecin, rien ne remplace "" l'étreinte"""<br /> <br /> L'opération du mari a été reportée et c'est mieux. Moi j'ai bien-sur annulé la réunion des Toquées... et le chat aussi est perturbé!!!!!!<br /> <br /> Sinon, je ne suis pas très fan du patchwork mais j'adoooore tes cartes!!! je vois bien ça en grands modèles dans la véranda!!!! c'est superbe.<br /> <br /> Pour ma part, pas trop de travaux d'aiguilles ou de pinceaux, alors c'est jardinage, cuisine et écriture! et poussière.... parce que le pollen prend d'assaut tous les meubles et même le sol (carrelage noir!!!)<br /> <br /> Voilà Giny... envie de passer un moment avec toi... <br /> <br /> Sois prudente dans tes promenades, fait court quand même..mais admire!<br /> <br /> les fleurs sont au rendez vous du printemps avec un bon mois d'avance pour certaines.... .c'est fou !!! et ça fait du bien ...<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
Jolis tes coussins et un gros coup de coeur pour tes cartes - en s'occupant les mains, le cerveau est plus zen !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma Giny ! Ha mais que tes coussins sont beaux ! Quel travail magnifique ! Et alors tes cartes...elles sont trop trop belles ! <3 Mais est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne saches pas faire ma Giny ? :) Pour ce qui est du confinement, pas simple certes, mais il faut en passer par là, alors, on n'a pas le choix :( Ici, on s'organise, entre l'école de ma fille, le télétravail de mon mari...et le mien ! lol. Les premiers jours ont été, disons, "compliqués" ! lol. Heureusement, tout comme toi, nous avons un jardin et pouvons sortir un peu ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée malgré tout ma Giny, mais surtout, prends bien soin de toi. PS : pour te donner une idée du "savoir-vivre" de certains : des habitants de la ville (à 40 kms) sont venus dévaliser notre supérette, nous laissant...sans rien ! Moi, j'avais juste besoin d'oeufs, refusant de faire plus de courses que d'habitude puisque c'est ça qui va créer le "manque"...hé bien je n'en ai pas eu du coup. Lamentable ! Mais c'est comme ça, les moments difficiles font ressortir le meilleur pour certains...mais aussi le pire pour d'autres. Nathalie <3
Répondre
A
Très belles créations et merci de nous offrir ces couleurs éclatantes en cette période plutôt grise pour le monde.<br /> <br /> Le printemps est bien là et même si nous ne pouvons sortir, nous pouvons nous occuper à l'intérieur, sur notre balcon ou dans notre jardin pour ceux qui ont cette chance. <br /> <br /> Protégeons nous mais également protégeons les autres.
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 751
Publicité