Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
23 août 2020

la bibliothèque humaniste

Les problèmes avec canalblog sont loin d'être résolus, c'est même de pire en pire ! Non seulement je ne reçois plus du tout de notification lorsqu'on me laisse un commentaire, mais en plus je sais que certaines m'ont laissé un commentaire ....... qui n'apparaît pas sur le blog ! Je commence à saturer !!! Néamoins je m'accroche et remets un article ..... on verra ce que ça donne !

Je vous emmène à Sélestat. Ma fille et moi, passionnées de livres, c'était obligé qu'on visite la bibliothèque humaniste.Un peu d'histoire, concernant cette bibliothèque :

Son fonds réunit celui de la bibliothèque paroissiale et de la bibliothque personnelle de Béatus Rhénanus, auxquels se sont ajoutés des achats et des dons d'ouvrages anciens. Béathus Rhénanus, natif de Sélestat et ancien élève de l'école latine lègue, à sa mort en 1547, sa bibliothèque à sa ville natale. Elle est constituée de 423 volumes et 41 manuscrits répartis dans divers recueils, 33 manuscrits anciens et 255 lettres autographes. On y trouve également des travaux, cahiers, notes de cours.

Voici quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance :

bibliothèque humaniste (1)

bibliothèque humaniste (2)

bibliothèque humaniste (3)

bibliothèque humaniste (4)

bibliothèque humaniste (5)

bibliothèque humaniste (6)

bibliothèque humaniste (8)

bibliothèque humaniste (9)

bibliothèque humaniste(7)

bibliothèque humaniste (10)

 

Et voilà ; si vous aimez les livres je pense que vous apprécierez et si vous allez dans la région ça vaut vraiment le coup, en plus Sélestat est une très jolie petite ville.

Je vous dis à bientôt, pour une dernière visite ......... gourmande !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Giny ! :) Ho la la oui, ces livres sont magnifiques ! <3 Merci beaucoup pour ce partage ma Giny : tu n'as pas reçu mon mail où je t'expliquais comment faire "réapparaitre" les commentaires ? Courage :) Gros bisou et bonne fin de journée ma Giny :) Nathalie
Répondre
S
Je ne savais pas qu'il y avait cette bibliothèque avec des livres si rares et si anciens à Sélestat. C'est vrai que c'est une belle petite ville ! J'y suis déjà passée avant d'aller à Colmar mais sans vraiment m'y arrêter. Bisous
Répondre
C
De bien jolis trésors ! Je n'ai fait que traverser cette ville, sans m'arrêter... Bisous
Répondre
P
Merci du partage ma Chère Giny, se sont de très beaux ouvrages en effet qui méritent bien une petite visite si nous repassons dans ta belle région !!<br /> <br /> J'ai bien reçu cette fois-ci ta news, ah ce CanalBlog, mais il va nous rendre toutes folles, Mdr !!!<br /> <br /> Douce nuit, Mille Bisous.
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Publicité