Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
13 janvier 2015

au bord du lac

De la neige étant annoncée pour la fin de la semaine, je suis descendue sur l'autre rive du lac en début d'après-midi pour ramasser un peu de bois flotté. En effet, pour la gestion hivernale de l'hydroélectricité, le niveau du lac de Serre-Ponçon baisse d'environ 20 mètres pour le préparer à absorber l'eau produite par la fonte des neiges et les précipitations du printemps. Pour l'instant il n'y a guère de neige au grand dam des petites stations des alentours ! En cette période le bois flotté s'amasse sur les bords et parfois on trouve des morceaux intéressants. Aujourd'hui rien d'exceptionnel, mais il y a quand même de quoi faire, avec un peu d'imagination ! Le manque de soleil rend les paysages un peu tristes (on dirait des photos en noir et blanc!) ; en été ces endroits sont plein de monde et je préfère de beaucoup m'y promener en ce moment.

- sur cette photo on voit bien la limite jusqu'à laquelle montait l'eau (un clic sur les photos pour les agrandir)

DSCN6786

DSCN6784

- l'autre côté du lac (le mien!) ; on voit les mobilhomes du camping, moi j'habite derrière la colline qui est au-dessus, à l'extrême droite, on n'en voit qu'un petit bout

DSCN6790

 sur le sommet sans neige, à gauche, on aperçoit la tour de guet du fort Jaubert de St.Vincent-les-Forts

- autre vue du lac, vers l'aval

DSCN6792

- en été ces arbres ont les pieds dans l'eau

DSCN6789

- un bois que je verrais bien dans mon jardin ! un peu grand pour le transporter !!!

DSCN6785

- et voici ma récolte du jour !

DSCN6793

et j'en profite pour vous montrer ce que j'ai fait récemment avec un bois flotté, pyrogravé, ciré, un tillandsia a pris place dans un petit panier collé dessus, ainsi qu'une tortue en pâte polymère :

DSCN6709

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette balade ! ça a l'air d'être un coin charmant et bien agréable pour se promener...<br /> <br /> belle récolte de bois, j'ai hâte de voir ce que tu en feras... celui avec la tortue est superbe ! joli travail et joli rendu !!
Répondre
N
C'est très joli par chez toi ! ce bois est formidable pour la déco de jardin ! oui près de l'estuaire de la Gironde on en trouve des beaux ...comme le dit Passion , ma voisine ... je vais y retourner pour en chercher deux ou trois ils sont tout lisse et blanc c'est beau . Bon weekend bise de nath
Répondre
M
Quel dommage, quand même... être près d'un si beau lac et ne pas en profiter pour une petite baignade!
Répondre
P
Bonsoir Giny<br /> <br /> <br /> <br /> lorsque je cours les marais je pourrais en ramasser des tonnes... les bois sont rejetés par notre estuaire... j'ai moi aussi autrefois composé avec plusieurs bois pour la beauté des plantes ou de fleurs.... des mises en scène... mais la Tillandsia, je te convie à la découvrir chez moi aussi...<br /> <br /> http://passion.table.jardin.over-blog.com/article-tillandsias-cyanea-86290190.html<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
une composition trés original.<br /> <br /> merci de ton gentil mot sur mon blog<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> rosa
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité