De la neige étant annoncée pour la fin de la semaine, je suis descendue sur l'autre rive du lac en début d'après-midi pour ramasser un peu de bois flotté. En effet, pour la gestion hivernale de l'hydroélectricité, le niveau du lac de Serre-Ponçon baisse d'environ 20 mètres pour le préparer à absorber l'eau produite par la fonte des neiges et les précipitations du printemps. Pour l'instant il n'y a guère de neige au grand dam des petites stations des alentours ! En cette période le bois flotté s'amasse sur les bords et parfois on trouve des morceaux intéressants. Aujourd'hui rien d'exceptionnel, mais il y a quand même de quoi faire, avec un peu d'imagination ! Le manque de soleil rend les paysages un peu tristes (on dirait des photos en noir et blanc!) ; en été ces endroits sont plein de monde et je préfère de beaucoup m'y promener en ce moment.

- sur cette photo on voit bien la limite jusqu'à laquelle montait l'eau (un clic sur les photos pour les agrandir)

DSCN6786

DSCN6784

- l'autre côté du lac (le mien!) ; on voit les mobilhomes du camping, moi j'habite derrière la colline qui est au-dessus, à l'extrême droite, on n'en voit qu'un petit bout

DSCN6790

 sur le sommet sans neige, à gauche, on aperçoit la tour de guet du fort Jaubert de St.Vincent-les-Forts

- autre vue du lac, vers l'aval

DSCN6792

- en été ces arbres ont les pieds dans l'eau

DSCN6789

- un bois que je verrais bien dans mon jardin ! un peu grand pour le transporter !!!

DSCN6785

- et voici ma récolte du jour !

DSCN6793

et j'en profite pour vous montrer ce que j'ai fait récemment avec un bois flotté, pyrogravé, ciré, un tillandsia a pris place dans un petit panier collé dessus, ainsi qu'une tortue en pâte polymère :

DSCN6709