Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
18 novembre 2020

un petit tour au jardin

Bonjour les amies. Ce confinement plein d'incohérences me pèse, j'ai tellement envie de m'évader de la maison, d'aller marcher sur les petits sentiers sauvages qui montent vers les sommets du Luberon, où je ne croise pratiquement jamais personne, mais pour y arriver il faudrait que je prenne la voiture pour faire entre 5 et 10 km et là, bien sûr, je dépasse largement les limites !!!! Je me contente donc des balades autour de chez moi et je n'ai pas le droit de me plaindre, il y a quand même des coins sympa, mais me promener avec le masque sur le nez, je ne peux pas, alors mes sorties sont très rares. Heureusement que j'ai mon mini jardin, c'est ma bouffée d'oxygène et ça me met du baume au coeur !

Le petit olivier planté l'année dernière a quelques olives, mais elles sont toutes petites et je vais les laisser

IMG_6308

Les kumquats commencent tout doucement à prendre des couleurs

IMG_6307

Je ne connais pas cette plante, espèce de liane aux feuilles charnues. J'en avais pris deux petites boutures l'année dernière au camping où est mon frère, dans le Var, et où elle pousse à l'état sauvage. Je ne m'attendais pas à ce que ça pousse aussi bien ni à ce qu'elle résiste à l'hiver. Je la trouve très décorative

IMG_6309

Les verveines au pied du saule tortueux sont encore pleines de fleurs, ainsi que le bégonia

IMG_6312

IMG_6314

J'ai rentré les plantes grasses dans la mini serre qui reste ouverte car il fait encore très bon

IMG_6315

Je ne sais pas si c'est normal que celle-ci fleurisse maintenant, elle doit aussi être déboussolée !!!

IMG_6316

Je ramasse des sacs de feuilles deux ou trois fois par semaine ....... et ce n'est pas fini, il y en a encore pas mal sur l'arbre

IMG_6305

IMG_6306

J'en profite pour vous montrer les derniers nés :

IMG_20201106_102758

IMG_20201106_102534

IMG_20201106_102606

IMG_20201111_102915

IMG_20201115_091526

IMG_20201106_102157

IMG_20201107_110657

Je vous dis à bientôt et prenez bien soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
P.S j'ai oublié de dire que j'ai aussi des soucis avec les commentaires... pour essayer d'éviter les spams qui m'agressent en ce moment, j'ai du mettre les commentaires en modération; je ne sais pas si ça va marcher... si tu essaies , dis moi.....!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Ca y est! hier soir, on nous dispense de ces 1 Km qui ne voulait rien dire...20 kms c'est mieux, tu vas pouvoir rejoindre tes chemins chéris. Moi aussi, je vais pouvoir aller chercher des mousses en forêt...Mais je rêve de mer, et d'huitres aux cabanes de "mon chez moi" ...Va falloir patienter encore<br /> <br /> Bon , il serait malvenu de me plaindre, vu l'exercice que je pratique sans bouger de chez moi!!! le jardin suffirait à beaucoup pour respirer et sans masque! <br /> <br /> Aujourd'hui, ça sera dedans, avec Skype pour discuter avec ma Fifille... il fait soleil mais un peu froid. je vais tout de suite allumer la cheminée et sur la table, ce sera un plat de lentilles! que du réconfortant aujourd'hui....(rire)<br /> <br /> Je t'embrasse et je pense à toi
Répondre
M
Coucou ma Giny ! :)<br /> <br /> Oui, je suis d'accord, un drôle de confinement...<br /> <br /> Merci beaucoup de nous avoir permis de t'accompagner au jardin, il est bien joli !<br /> <br /> Je suis d'accord avec Soizic : il devrait y avoir un droit à la nature, même si de mon côté, je n'ai pas ce souci, habitant à la campagne, je pense qu'en ville, ça doit être bien morose...<br /> <br /> Quant à tes créations, elles sont magnifiques comme toujours : bravo à toi ma Giny <3<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Coucou Giny,<br /> <br /> Nous avons la chance d'habiter à la campagne et en sortie d'une petite commune de 3000 habitants. Nous pouvons traverser la route et monter dans la forêt directement ! C'est aberrant l'attestation de 1 km autour de chez soi ! je pense aux pauvres gens qui sont en pleine ville et loin d'un parc, il devrait y avoir le droit à la nature ! En plus, il y a moins de monde en forêt !<br /> <br /> Oh, tu as de beaux arbres et de belles plantes grasses bien rangées dans la serre ! Bravo pour tes jolies créations en tricot et chapeaux bien chaud !<br /> <br /> Bonne continuation et prends bien soin de toi,gros bisous
Répondre
P
Bonjour Giny,<br /> <br /> Ton petit jardin sait t'offrir de belles choses. Je pensais à toi hier me rappelant ton marronnier je me disais que tu devais ratisser des feuilles plus qu'il n'en faut. C'est ma principale occupation dans le jardin en ce moment et je sature. La déchetterie d'Aiglun est ouverte et j'y suis régulièrement.<br /> <br /> Je te comprends pour ce confinement et il faut faire attention de ne pas déborder car 135 euros pour une bêtise c'est lourd !<br /> <br /> Tu fais toujours de jolies choses et j'espère que tu trouveras des acheteurs. je te le souhaite de tout mon coeur.<br /> <br /> Bises Giny
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 771
Publicité