Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
24 mai 2021

Chantons sous la pluie !!!

906fc5d8d54d6d40a9843075ab63c87a

 

On peut dire que nous avons un printemps bien arrosé ! Voyons les choses du bon côté : les nappes phréatiques se remplissent et la nature est bien verte.

Heureusement samedi,  pour le marché du village auquel nous avons pu enfin participer, le temps a bien voulu se maintenir. Il avait plu dans la nuit et je n'étais pas rassurée, mais la matinée s'est déroulée sous un ciel nuageux, sans vent et avec de temps en temps un rayon de soleil. Voir les gens heureux de trouver un marché plus complet que ces dernières semaines, rire, échanger, ça fait du bien ! J'ai fait quelques ventes et j'ai eu des compliments ..... que demander de plus !!!

IMG_20210522_074511_resized_20210523_065003047

IMG_20210522_074532_resized_20210523_065003876

J'ai trouvé à la Foirfouille des présentoirs à bijoux qui m'ont servi pour les porte-clés et étuis

IMG_20210514_172849_resized_20210523_065154301

IMG_20210514_172939_resized_20210523_065155075

La semaine dernière ma fille et mes petits-fils sont venus me voir. Nous sommes montés à Vitrolles-en-Luberon, mon village de coeur ou nous avons vécu 12 ans et que mes petits-fils n'ont pas revu depuis 17 ans. Nous avons évidemment évoqués plein de souvenirs et c'était amusant car ils se rappelaient ce qu'ils avaient vu avec leurs yeux d'enfants, qui leur paraissait immense (comme notre ancienne cour), alors que ce n'est pas le cas !

J'ai pris une photo de l'arrière de l'église ou une grosse touffe de centranthe pousse sur le toit.

IMG_20210513_140629_resized_20210523_065153381

J'attend le soleil pour faire une grande balade et je vous emmènerai avec moi. Bises et belle semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Giny,<br /> <br /> Je savais que tu faisais ton marché le samedi et je me disais que le temps se tenait OUF !<br /> <br /> Par contre le dimanche des trombes d'eau (chez-nous). Tu as réalisé de très jolies choses et j'espère que les ventes ont été bonnes ?<br /> <br /> Tu vois la fleur que tu appelles Centranthe ici on dit des Valérianes. Il y en a pas mal chez mes voisins et j'aimerais bien que quelques graines folles viennent sur mon terrain.<br /> <br /> Gros bisous Ma Chère Giny. le soleil brille aujourd'hui E N F I N !!!!!
Répondre
P
AH! tu m'apprends quelque chose(ce soir je me coucherais plus riche de noms) en effet, je ne connaissais pas le nom de "Centranthe" car pour nous, c'est de la Valériane. et elle pousse un peu partout sur les sols pierreux ou sur tous les vieux édifices en pierres (spécialement en ce moment sur notre citadelle, à même les murs .Je suis contente de voir que tu as pu exposer un peu, c'est chouette (porte-clés)<br /> <br /> et une balade en famille c'est encore plus chouette (rire)<br /> <br /> Bisous et profite du soleil qui revient
Répondre
D
sympa quand même que les marchés brocantes reprennent. BONNES VENTES
Répondre
M
Coucou ma Giny ! :)<br /> <br /> Ha mais top d'avoir pu faire ce marché car oui, j'imagine comme cela a dû faire du bien de revoir du monde !<br /> <br /> Et si en plus tu as fait des ventes, c'est parfait ! :)<br /> <br /> Bravo ma Giny et merci pour ces photos...en attendant la suite <3<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ma Giny :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Pas facile de faire les marchés en ce moment ,c'est toujours sympa de retourner sur les pas de sa jeunesse.<br /> <br /> Bises
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité