Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
30 janvier 2023

filage de laine

Ça fait un petit moment que je n'avais pas filé et comme un jour une amie m'a dit "pourquoi tu ne montres pas les étapes du filage ?" , cette fois-ci j'ai pris quelques photos ! Tu vois Béa, je t'ai écoutée !!!

- je commence par tirer des mèches des rubans de laine de diverses teintes (désolée d'avoir oublié de prendre les rubans en photo) et je les dispose en tas des couleurs choisies, à côté de ma cardeuse

IMG_20230123_085256_resized_20230130_124038404

- ensuite je carde en mélangeant les couleurs, j'enlève ces nappes de la cardeuse et je les enroule sur elles-même

IMG_20230123_115313_resized_20230130_124037641

- puis vient l'étape du filage sur le rouet

IMG_20230124_095759_resized_20230130_124036868

- voici le résultat de ce premier passage au rouet

IMG_20230124_154931_resized_20230130_124036100

- ensuite je reprend les bobines pour faire le retord (il s'agit de faire tourner le rouet dans le sens contraire et d'incorporer un fil sur lequel va venir s'enrouler la laine de la première bobine

IMG_20230124_105811_resized_20230130_124035309

Et voici le résultat final : des écheveaux qui ont été passés à la vapeur pour les détendre, prêts à être tissés ou tricotés !

IMG_20230124_154831_resized_20230130_124034446

Voilà les amies, c'est terminé pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine .......bien froide par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Quel travail ! C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai regardé toutes ces étapes qui transforment les rubans en de superbes écheveaux de laine. Je suis admirative. J'aimerai être capable d'en faire autant.<br /> <br /> Quand à tes ponchos, ils sont tellement beaux et chauds qu'on ne résiste pas ! Parole de convertie !!! Bizzzzzzz Valérie
Répondre
A
Grand merci ma Giny ,,, c'est un pas à pas de laines sublime : c'est pour cela que l'on dit " à pas feutrés " ?? Un jour ,,, je te regarderai vraiment carder car les nappes comment tu les enlèves de la cardeuse ???? Un avantage pas ce temps , lorsque tu passes au rouet ,,, tu n'as pas froid aux cuisses !!!! Que de mystères chez Toi , J 'adore ( mais bien sûr ,,,, le retorD" !!) et encore merci !!!! Gros bisous ma Giny
Répondre
M
Coucou Giny ! :)<br /> <br /> Ho la la, quel magnifique travail : filer demande beaucoup de patience et de doigté je pense. Mais quand on voit le résultat, quelle belle récompense !<br /> <br /> Hâte de voir ce que tu vas en faire :)<br /> <br /> Gros bisou et bonne semaine ma Giny <3<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
Ma Chère Giny,<br /> <br /> Je t'imagine très bien à filler. Dans ton salon avec ton Kéo pour compagnie. C'est très beau ce que tu fais et rien qu'à regarder tes photos je me sens apaisée. Grand Bravo !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
A
Merci pour tes explications. Du travail pour un très beau résultat !<br /> <br /> Te voilà prête pour de jolies créations au cours de l hiver. <br /> <br /> Je vais attendre pour admirer tes prochains tricots. <br /> <br /> Bises
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 777
Publicité