Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
19 mars 2015

la ronde du temps et jeu des 12 fleurs

Pour ma participation à la ronde du temps de Lylou-Anne j'ai choisi ma collection de montres à  gousset ainsi que l'horloge faite pour un challenge et que la plupart d'entre vous connaissent déjà :

DSCN7111

horloge

 

 

Il y a un an, Nadine commençait son jeu des 12 fleurs, qui se termine ce mois-ci avec la lettre "M" comme Mars ! Voici une petite sélection de fleurs et plantes pour cette dernière participation :

- je n'ai pu m'empêcher de penser au micocoulier, arbre emblématique de la Provence (photos trouvées sur le net). J'ai été très étonnée d'en voir un ici, chez des amis, à 1200 m. d'altitude, que je n'ai pas pris en photo car en ce moment il n'a pas de feuilles

micocoulier

micocoulier-fruit

- le maceron, grande plante dont les jeunes feuilles sont comestibles

maceron

 

- la molène, dont les fleurs, comme celles de son cousin le bouillon-blanc, font d'excellentes tisanes pour les bronches

molène

 

- le mélilot, encore une plante médicinale avec des vertus anti-inflammatoire

mélilot

 

- le mélampyre des bois, qui recouvre certains sous-bois ici ; je crois bien que je vous l'avais déjà montré, mais comme je l'aime beaucoup je le remets !

mélampyre des bois

 

- et la myrtille .......... c'est si bon en tarte et en confiture !

myrtille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est original en tout cas, et c'est vrai qu'il y en a des jolies !
Répondre
M
jolie collection de montres !! d'où te vient cette passion ?<br /> <br /> ta pendule est d'une beauté ! on ne se lasse pas de la revoir...
Répondre
M
Mercis pour tous ces beaux partages.... j'avoue mon faible pour l'horloge...le tic tac du printemps est particulièrement réussi ! ! <br /> <br /> Comme à chaque fois ! ! Bravo et bisous<br /> <br /> Douce journée l'amie
Répondre
A
trés belle ta série de montre!!!ça plairait à mon fils qui fini ces études d'horlogerie!<br /> <br /> Et vraiment, ta pendule en polymère est magnifique!!! adorable, pleine de gaieté.<br /> <br /> Qu'est-ce que tu es douée Giny!!!!!!!!
Répondre
M
Ho, merci pour ce beau partage ! J'avoue que ta pendule est trop belle <3 Bravo :) Gros bisou et bonne semaine :)
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité