Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
27 février 2017

La ronde des masques chez Lylou

Lylou nous propose une ronde des masques pour ce mardi gras. Allez vite sur son blog pour voir toutes sortes de masques, du plus simple au plus original.

 

J'ai participé à cette ronde avec ce petit masque chinois en bois qui appartenait à mon papa :

IMG_2749

 

et avec ce panneau qui a une histoire : mon père était juge-arbitre international de tir à l'arc jusqu'à son décès en 1972. Il était donc souvent en déplacement dans différents pays lors des championnats. Une année l'équipe chinoise lui a offert un tableau en hauteur, avec 15 petits masques par rangées de 3, représentant la peinture faciale chinoise. Cet art a été développé à partir de l'art de la peinture des masques (550-570 avant J.C.). Les masques étaient utilisés à l'origine sur les champs de bataille pour faire des visages affreux afin d'effrayer l'ennemi. Plus tard ces masques furent employés sur les scènes de théâtre.

Ce tableau plaisait beaucoup à ma fille et après le décès de papa je le lui ai donné. Mais moi aussi j'aimais beaucoup ce tableau, alors un jour j'ai décollé l'un des masques, j'en ai fait un moulage, j'ai moulé 15 masques en plâtre puis je les ai peints sur le modèle des autres. J'en ai bavé mais ça valait le coup ! Je les ai collés sur une planche peinte en vieil or et voilà le résultat :

IMG_2746

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli masque , les 15 masques sont splendides.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
P
Tout s'explique... Mais les boules!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Du 21 septembre on saute au 27 février.... Où sont passés tes articles entre ces deux dates???<br /> <br /> Bravo pour les masques... Cette année je n'ai pas fait des beignets j'ai fait du SPA... c'est autrement meilleur pour mes hanches!!! (rire)<br /> <br /> Bises
Répondre
K
hey ! il fallait y penser !
Répondre
M
Pas mal!!!!!!!!!!
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité