Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
21 septembre 2016

Mulhouse

Coucou, me revoilà ! Je vais commencer aujourd'hui mon petit périple en Alsace, car après demain je pars (encore!) pour trois jours .......... mon "petit frère" fête ses 60 ans, alors je vais faire la fête dans le Var ; ça me fera peut-être passer la crève que j'ai ramenée !

Après les deux premiers jours passés en Isère, nous sommes parties le samedi 10 en direction de l'Alsace, avec arrêt à midi chez ma soeur à Mulhouse. Elle nous avait préparé des petits plats sympa que nous avons mangés dans son mini jardin et après nous avons fait un tour dans la ville. Il y avait beaucoup d'animation, c'était la fête de l'oignon, il y avait des décors végétaux originaux sur la place

IMG_1908

IMG_1909

IMG_1910

IMG_1913

IMG_1924

- de jolies maisons peintes et de style art nouveau

IMG_1907

IMG_1905

IMG_1915

- des décors textiles dans les arbres

IMG_1902

IMG_1903

IMG_1904

- à différents endroits on trouve de ces petits kiosques où l'on peut déposer les livres qu'on ne veut plus et se servir s'il y en a qui nous intéressent ; je trouve que c'est une belle initiative qui devrait être plus répandue

IMG_1927

- nous avons bavé mais résisté devant les vitrines des pâtissiers et chocolatiers ! on s'est juste autorisé une boisson fraîche ........ cocktail Hugo, avec Prosecco, sirop de fleurs de sureau, sirop de mojito, eau gazeuse, menthe, citron vert. Voilà, je vous ai donné la recette, c'est très bon !

IMG_1916

IMG_1917

IMG_1925

IMG_1920

Voilà, la suite vous ne l'aurez que la semaine prochaine et j'espère bien que d'ici là mon problème d'ordi sera résolu, car je n'arrive plus à voir vos commentaire sur ma boîte hotmail, ni à répondre, heureusement que j'ai la tablette mais ça me barbe, je n'ai pas trop l'habitude et je mets beaucoup plus de temps pour lire et répondre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite du bon temps chez ta fille.. Moi aussi, je suis patraque en ce moment .... (je suis sous antibios et cortisone).<br /> <br /> Merci pour ce beau partage .... Que de belles photos !<br /> <br /> Gros bisoussss
Répondre
P
j'ai aussi eu du mal à venir te voir(ton lien disait être inaccessible ) <br /> <br /> enfin, je suis là pour prendre le pas dans cette ville qui a bien des "attraits" (rire)<br /> <br /> Bises, je continue car tu as vite avancé....
Répondre
M
Ho ma Giny, merci beaucoup pour toutes ces belles photos...mais comment as-tu fait pour résister à tous ces beaux gâteaux ? !!! Tu as bien raison de profiter de tes proches...en plus, tu nous en fait profiter : c'est cool ! ;) Gros bisou et bonne continuation :) <3 Nathalie
Répondre
S
Et bien voici, des moments agréables Giny, il y avait une bonne ambiance à Mulhouse ! L'Alsace est une belle région, j'y suis allée déjà plusieurs fois. Bon anniversaire à ton frère et bon séjour chez lui.
Répondre
B
Belle idée cette mini bibliothèque de rue ! Gros bisous et bon anniversaire à ton frère
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité