Coucou les filles,

Qui a dit qu'on se la coulait douce pendant la retraite ? J'ai fait plus de mille km cette dernière quinzaine, sans pour autant aller très loin ! Voilà, je suis partie le 23 mars dans les Bouches-du-Rhône chez ma fille et comme je suis toujours à la recherche d'un autre logement pour me rapprocher un peu de mes enfants, j'en ai profité pour visiter des maisons dans le secteur souhaité, dans le Vaucluse. Première visite le 25 à Mérindol : adorable petite maison de village avec une petite cour, tout aurait été parfait si ce n'est que les belles pièces voûtées qui devaient me servir d'atelier n'avaient pas de fenêtre, alors ça ne s'est pas fait car je ne peux travailler toute la journée à la lumière artificielle. Deuxième visite le 26 à Lauris, à 50 m du château, maison de village avec trop d'escaliers et très petites pièces. Dommage, car l'emplacement était chouette et à défaut d'extérieur, j'avais la cour du château tout à côté. Voici quelques photos du château et de la vue sur la vallée de la Durance :

Lauris-27-03

Lauris 27-03

Lauris 27-03 -

 

Normalement je devais rentrer le 29 et il était convenu que je déjeune près de Digne, chez Elisa, sur le chemin du retour. Mais le 29 au matin coup de fil d'une agence pour visiter une autre maison à Lauris le 30 ! Je ne voulais pas décommander chez Elisa au dernier moment, je me suis donc rendue chez elle comme convenu pour retourner l'après-midi chez ma fille, en empruntant le chemin des écoliers au lieu de prendre l'autoroute, ce qui fait que j'ai mis plus de trois heures avec les travaux rencontrés sur la route !!! Néanmoins je ne regrette pas cette sortie, c'est toujours un grand plaisir de se retrouver avec des amis d'une telle gentillesse. Je m'étais arrêtée aux Mées pour prendre les pénitents en photo :

Les Mées - 29-03-18

Les Mées - 29-03-2018

 

Si j'avais su ce qui m'attendait pour cette dernière visite à Lauris je n'aurais pas chamboulé toute l'organisation ! La surface habitable m'aurait convenue, mais c'était sale, il y aurait eu des travaux à faire et ............ une cuisine sans fenêtre !!!

Donc, le 30 au soir j'étais de retour dans les montagnes et le lendemain matin en ouvrant les volets, surprise !!!

31-03-18

31-03-2018

 

Mais, vu la température, la neige a vite fondu et l'après-midi il n'y avait plus grand chose. Comme c'était le week-end de la rencontre à la Bréole, et que cette année, ne sachant comment ça allait se passer niveau déménagement, je ne m'étais pas inscrite pour y participer, je suis allé rendre une petite visite aux filles, pour papoter un peu et voir leurs travaux. Quelle ambiance ! J'ai regretté de ne pas être des leurs et Tewee m'a gentiment proposé de venir patouiller un peu avec elles, alors j'y suis retournée le lendemain, mais à part quelques tesselles, je n'ai vraiment rien fait mais c'était si agréable de partager ce moments avec elles. Voici ma maigre production

IMG_4477

 

Et voilà, j'ai repris le tricot et la couture, je mettrais ça prochainement sur Filzélaine.

Un grand merci pour vos commentaires sur mes derniers posts, c'est toujours un immense plaisir de vous lire, même si je ne réponds pas toujours et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. A bientôt !