Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
1 septembre 2019

Alsace-Allemagne (suite et fin)

La fin du séjour approche ; il faut encore en profiter !

Le lundi 29 juillet nous décidons d'aller au parc de l'Orangerie ....... encore plein de souvenirs ! Pour nous y rendre nous passons devant la toute nouvelle église orthodoxe ; elle ne peut passer inaperçue et nous nous arrêtons pour une photo :

IMG_6028

Très agréable cette promenade à l'Orangerie.

IMG_6030

IMG_6031

IMG_6032

IMG_6034

Voici le fameux restaurant "s'Bürehiesel"

IMG_6033

 

et la statue de la célèbre gardienne d'oies "Gänzeliesel"

IMG_6039

le pavillon Joséphine

IMG_6040

 

l'enclos de reproduction de cigognes et un wallabi albinos

IMG_6036

IMG_6037

IMG_6038

 

Le 30 ma soeur est venue de Mulhouse en train pour nous accompagner pour visiter la Petite France.

IMG_6041

IMG_6042

IMG_6047

IMG_6046

La maison des Tanneurs

IMG_6043

A midi notre envie de manger encore un Flammekueche nous a mené dans un petit resto bien sympa : le Troquet des Kneckes, un lieu très original avec plein d'inscriptions en alsacien sur les murs et le plafond

IMG_6060

IMG_6062

IMG_6061

IMG_6063

L'après-midi un petit tour à l'Eglise St.Thomas où se trouvent les orgues réputées de Silbermann

IMG_6055

IMG_6054

sarcophage roman de l'évêque Adeloch

IMG_6057

sarcophage de Frédéric Alefeld

IMG_6058

Le 31 juillet ma fille a passé la journée chez une amie et moi aussi, de mon côté. Sur le chemin du retour à l'appartement, arrêt au Parc de la Citadelle que je ne connaissais pas

IMG_6074

IMG_6073

IMG_6070

IMG_6071

IMG_6072

Le 1er août, le départ approchant sérieusement, nous sommes restées à Kehl pour faire le ménage, des courses ..... et nous reposer un peu !

Le vendredi 2 août, dernière journée en famille.  Mon oncle et ma tante nous ont emmenés dans un lieux atypique : le Boudoir de Ly à Mundolsheim. On entre dans un autre monde lorsqu'on pénètre dans ce restaurant de spécialités thaï. On s'est régalés et Monsieur Ly est un homme adorable .... très zen !

IMG_6091

IMG_6089

IMG_6078

IMG_6079

IMG_6081

IMG_6080

IMG_6082

Le 3 août, dernier jour à Kehl. Nous avions proposé aux amis de ma fille (vus au début de notre séjour) de venir déjeuner avec nous. Nous avons encore passé de très bons moments ensemble et après le repas promenade digestive le long du Rhin, avec Java

IMG_6098

IMG_6101

IMG_6099

IMG_6100

Le dimanche 4 août départ direction Riedisheim pour passer encore la journée et la nuit chez ma soeur avant de prendre la route pour rentrer le lendemain. Malgré la chaleur nous avions envie de nous dégourdir un peu les jambes et l'après-midi nous sommes allées faire une promenade dans la forêt qui se trouve à côté d'un centre équestre, ce qui fait que nous avons croisé des chevaux en balade

IMG_6108

IMG_6111

IMG_6114

Nous avions décidé de rentrer le lundi plutôt que le dimanche avec l'espoir qu'il y ait moins de monde sur la route ! Apparemment énormément de monde a eu la même idée que nous ! A partir de Vienne et pratiquement jusqu'à la maison, on a eu des bouchons sans arrêt !

Voilà la fin de ce périple ; merci de m'avoir accompagnée ! Des bises et à bientôt pour autre chose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci à toi de nous avoir amener dans ta balades... voilà une région que je ne connais presque pas, (si ce n'est un passage il y a plus de 40 ans).<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
P
Coucou Ma Chère Giny,<br /> <br /> Je suis émerveillée devant toutes ces jolies choses. Quel magnifique voyage ! On en prend plein les mirettes. Je suis très admirative.<br /> <br /> Pas trop difficile de se retrouver à la maison après toutes ces festivités ?<br /> <br /> Merci du partage. Bisous
Répondre
M
Ho ma Giny, mas un immense merci à toi d'avoir partagé avec nous ce joli périple : tes photos sont magnifiques ! Tu as dû te "régaler"...dans tous les sens du terme ;) Maintenant ? Repos ? :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée ma Giny ! :) <3 Nathalie
Répondre
C
Merci pour ce joli partage ! Bises et bonne journée
Répondre
C
De belles balades rafraichissantes. J'aime tout particulièrement la statue de la dame aux oies, trop belle ! Merci pour ces belles visites ! Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité