Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
20 septembre 2019

Une écharpe et ma participation au thème du mois de Lylou

Bonjour les filles ! J'espère que vous allez bien avec cet été qui se prolonge agréablement. Les nuits sont plus fraîches, les journées aussi un peu moins chaudes, il faut encore en profiter.

Ça faisait un moment que j'avais envie de m'essayer au tissage. Je n'ai pas de métier à tisser bien sûr, donc j'ai cogité ..... et je vous épargnerais les détails de l'installation très sommaire sur le dossier d'une chaise. C'était un peu compliqué et si j'en refais il va falloir que j'apporte quelques modifications si c'est possible !

J'ai fait une écharpe avec des restes de laines du commerce et de laines filées. Elle mesure quand même 140 cm de long hors les franges. Quand à la largeur je me suis un peu loupée ! Au fur et à mesure de l'avancement du travail et sans m'en rendre compte, je serrais davantage, ce qui fait qu'au début elle fait 14 cm de large et à l'autre bout 10 cm !!! Pas grave, c'est une première, je tâcherais de faire mieux la prochaine fois.

IMG_6147-001

IMG_6148-001

IMG_6149-001

J'ai participé au thème du mois de Lylou Anne qui est "autour du vert". Je lui ai envoyé les deux photos suivantes :

- un coin de forêt pris en photo lors d'une promenade au printemps, lorsque j'étais encore dans les Alpes :

1-6-15 voie romaine

- un tableau "la fillette aux nénuphars" que j'avais peint il y a un bon bout de temps, quand j'habitais encore à Vitrolles-en-Luberon, et qui est chez ma fille maintenant :

fillette aux nénuphars

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cc! une revenante............beaucoup de problèmes: la vie, quoi! - ton écharpe est ravissante avec ce mélange de matière et de couleurs! ton petit tableau, j'adore!!! tu ne peins plus? - biz
Répondre
G
J'ai bien aimé des eux participations autour du vert <br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
P
Tu es vraiment une artiste multiple!!! tes dons touchent à tout vont tous azimuts... <br /> <br /> quelle chance tu as . <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée d'un thème sur le vert.... si il fallait que je choisisse quelques images ça me serait complètement impossible , tant j'aime le vert... mais tu as bien fait de mettre ton tableau, mais aussi ce petit coin de forêt fleurie. c'est tellement bucolique, comme on aime!<br /> <br /> Bisous sous la pluie
Répondre
S
Bonjour Giny, Ton écharpe tissée est très jolie et originale ! Son tissage n'a pas dû être facile ! Le tableau de la petite fille est ravissant ! Tu as beaucoup de talent ! Gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
Coucou ma Giny ! :) Ho mais cette écharpe tissée est juste magnifique : tu as dû en passer du temps !!! En plus, j'aime beaucoup les couleurs : bravo ! :) Et j'aime beaucoup ton tableau également :) Tu es vraiment douée ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end ma Giny :) <3 Nathalie
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 766
Publicité