Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
10 décembre 2019

marchés de Noël

Bonjour à toutes.

Cette année, pour les deux marchés de Noël auxquels je m'étais inscrite, j'avais décidé de faire un stand alsacien et de proposer les traditionnels petits fours. Bien que je sois expatriée depuis de nombreuses années, ma région natale a une grande place dans mon coeur et je n'imagine pas un Noël sans les petits-fours qu'enfants et petits-enfants attendent toujours avec impatience. Vous comprendrez pourquoi vous ne m'avez guère vue ici, car j'étais dans ma cuisine pratiquement tous les jours !

Premier marché à Beaumont-de-Pertuis samedi. Ça se passait à l'extérieur et le matin il a fallu gratter le pare-brise gelé avant de partir ! Heureusement que ma fille était venue pour m'accompagner car la journée a été bien longue.  Le soleil a fait son apparition en milieu de journée, mais il faisait quand même bien froid. Peu de monde et peu de ventes !

Un groupe folklorique a fait des aller-retours pour animer un peu

IMG_20191207_104452

En face de moi il y avait un tourneur sur bois qui avait de très belles pièces mais lui aussi a été déçu car il a très peu vendu

IMG_20191207_135406

IMG_20191207_135413

Dimanche c'était chez moi à la Bastide des Jourdans et en salle. C'était bien plus agréable, il y avait une belle ambiance et j'ai bien vendu

IMG_20191208_134822

Comme je n'avais aucun repère, n'ayant jamais proposé ça auparavant, j'ai fait des petits fours en pagaille ........ du coup il m'en reste plein !!! J'en ai même fait pour l'apéritif, des petits sablés au munster et carvi, tous ceux qui ont goûté en ont pris. Voilà les sachets que je proposais :

IMG_20191210_083829

Le 1er décembre nous nous sommes retrouvés en famille chez ma petite-fille à Châteauneuf-les-Martigues, pour fêter les 30 ans de son frère. Très bons moments passés ensemble mais la galère sur la route, car c'était le jour où des trombes d'eau sont tombées toute la journée. Je suis rentrée le lendemain matin et voilà deux photos du ravin du bois qui passe à 50 m de chez moi. Il paraît que le jour d'avant l'eau montait jusqu'en haut du petit pont, alors que d'habitude il y a à peine un petit filet d'eau au fond.

IMG_20191202_135404

IMG_20191202_135411

Et pour finir, mes deux derniers tricots : un boléro pour une amie qui avait acheté il y a un moment un petit châle en alpaga, qu'elle n'utilisait jamais car la forme ne lui convenait pas et elle m'a demandé de le détricoter et d'essayer d'en faire autre chose. Je n'aurais pas eu assez de laine, je l'ai donc mélangée avec deux autres fils pour pouvoir utiliser de grosses aiguilles

IMG_20191127_152542

et un col doux et chaud parfait pour les journées froides !

IMG_20191129_191218_313

Voilà les filles, je me suis un peu rattrapée et j'espère ne pas vous faire attendre aussi longtemps avant le prochain post ! Je vous fait des bises et vous dit à bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c ' est pas facile les marchés, j' en faisais en période de noél,mais j' ai arrêté et depuis je ne fais que du bénévolat, à part un stand aux puces de couturières en février, je suis contente de t ' avoir retrouvée,on se perd vite sur les blogs<br /> <br /> bon réveillon
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> En fait je ne reçois plus tes notifications car ma boite mail a été piratée. Je me réinscris avec ma nouvelle adresse !!! <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
P
Quel joli billet ma Chère Giny !<br /> <br /> Oh ! je peux le certifier ayant pu les goûter. Les petits biscuits de Giny sont délicieux !<br /> <br /> Pour la pluie, nous sommes gâtés. Quel automne difficile. Sais-tu que la neige est tombée chez-nous cette nuit ... Ce matin pluie et vive la gadoue !<br /> <br /> Tes travaux d'aiguilles sont très jolis, tendres et doux.<br /> <br /> BRAVO pour tout.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
L
Bonsoir Giny, tu en as de l'énergie pour produire autant, vraiment c'est énormément de travail. Je sais que faire des marchés de Noël demandent beaucoup d'organisation et savoir comment monter son stand pour qu'il soit attrayant et c'était très réussi en ce qui te concerne. Merci encore pour les superbes photos, j'ai encore voyagé!!! à bientôt lorraine du Québec
Répondre
B
Bel endroit et un joli stand gourmand et de belles créas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 774
Publicité