Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
29 juin 2014

des Alpes de Haute-Provence au Luberon

Cette semaine j'avais de la visite, ce qui veut dire découverte ou redécouverte de la région et des alentours ! Je vous emmène dans les différents endroits visités, en souhaitant que vous prendrez plaisir à cette promenade. Moi j'ai été ravie de revoir le Luberon ; nous sommes passés par Céreste pour rejoindre l'autoroute à Manosque et ça me démangeait d'aller faire un petit tour à Vitrolles-en-Luberon, mais c'était déjà tard et nous avions encore deux heures de route devant nous pour rentrer ! Peut-être une autre fois.

- le fort de St.Vincent-les-Forts

juin 14 - le fort

- la maquette du fort

juin 14 (2)

- en contrebas un champ fauché de belle façon (l'agriculteur devait être amoureux car il a fauché de façon à ce qu'un coeur se dessine dans son champ!)

juin 14 - st

- un champ de coquelicots

P1090641

- la cathédrale d'Embrun

P1090467

 

- les cheminées de fées

P1090519

- l'abbaye de Boscodon

P1090513

- un champ de lavande

P1090579

- Banon (avec bien sûr un tour à la librairie)

P1090587

- les ocres de Rustrel

P1090617

- Simiane la Rotonde

P1090589

Et voilà, promenade terminée ! La prochaine fois je vous ferais voir le reste de mes perles enfin montées et je viens tout juste de terminer mon modelage pour le challenge d'Art Figuratif Clay que vous verrez prochainement.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une région magnifique que tu me fais redécouvrir car ma fille habite dans le secteur mais que de choses on ne regarde plus par habitude du parcours...........merci ma belle!!!!!! bizz
Répondre
L
j'y suis allée l'an passé et j'ai beaucoup aimé, la France est belle!j'adore le côté montagneux dans les paysages
Répondre
J
Que de souvenirs, j'adore Simiane la Rotonde. Y a t il toujours un super magasin avec des objets entre autre en bois et qui dans le même temps fait snack, salon de thé ?
Répondre
M
Quelle belle région .... Je ne la connaissais pas, je te remercie beaucoup pour ce beau partage car ça donne envie d'y aller..... Mille gros bisous.
Répondre
B
C'est amusant car ma maman revient du Lubéron et a trouvé cette région magnifique ! Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité