Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
29 janvier 2015

Le jeu des 12 fleurs - Janvier

Je croyais que le jeu de Nadine se terminait au mois de décembre, mais elle l'avait commencé en cours d'année et du coup, pour terminer le cycle, voici mes trouvailles avec un "J" :

- le jujubier et les jujubes ! lorsque, petite jeunette, j'ai rencontré mon futur mari en Alsace, lui le méridional m'a emmené visiter sa région que je ne connaissais pas, et c'est ainsi que j'ai découvert les jujubes ; ce n'est pas très courant comme fruit, goût un peu particulier, mais moi j'aime bien

jujubier

jujubier (2)

jujubes

 

- et voici la jussie, si jolie plante aquatique qui avait été importée d'Amérique du Sud et qui maintenant est interdite car très envahissante, elle étouffe les espèces locale, détruisant ainsi flore et faune

jussie

jeuneJussieRNNMV_LB-PnrBSN-630x0

 

Comme nous avions déjà des "J" en juin et juillet, ce n'était pas très évident de trouver des nouveautés !

Je vous souhaite une belle journée, ici grisaille aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connais depuis mon enfance le jujubier et j'apprécie ce fruit lorsqu'il est encore un peu vert à l'intérieur, alors que d'autres le préfèrent bien mure avec sa chaire devenue foncée et au goût plus prononcé.<br /> <br /> Dans mon jardin j'avais 2 jujubiers dont l'un avait des fruits plus gros que des dattes, presque comme des petites pommes.<br /> <br /> J'invitais des amis à venir les cueillir pour les envoyer à leur famille de Paris lors de la fête juive de Rosh Hashanna. Il semble que ce fruit soit traditionnel pour cette fête pour les juifs de Tunisie.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
M
Tu es une véritable encyclopédie, c'est vraiment très agréable car on apprend plein de choses (en tous cas, c'est mon cas !!!), je ne connaissais pas du tout ces jolis petits fruits et si en plus, ils sont bons, miam .....Sur les marchés, je n'en ai jamais vu, cela doit être très régional....<br /> <br /> Nous aussi, en région Parisienne, grisaille, l'hiver n'est pas fini....<br /> <br /> Mille gros bisous et douce soirée.
Répondre
L
Merci Giny pour ta participation<br /> <br /> Pas facile ce mois çi mais tu t'en sors très bien<br /> <br /> pour la Jassie ,j'avais vu un reportage car en Allemagne ,elle envahie énormément et difficile de s'en débarasser!<br /> <br /> Bonne soirée au chaud<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
merci pour cette parenthèse culturelle...<br /> <br /> je connaissais la jujube mais je n'ai jamais goûté...
Répondre
C
Merci Giny pour cette petite leçon sur cet arbre, on l'appelle aussi datte chinoise, les chinois l'utilisent pour soulager le stress !<br /> <br /> Sur Paris c'est aussi la grisaille !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caroline
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 777
Publicité