Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
30 août 2015

ma promenade dominicale

Cela faisait plus de deux mois que je n'étais pas retournée dans la forêt et ça commençait à me manquer énormément. Les trois marchés hebdomadaires étant terminés, le tout dernier c'était vendredi, me voilà de nouveau plus disponible et ce matin à 9 h j'étais déjà au Clos du Dou pour profiter de ce temps exceptionnellement doux en cette fin août, à 1200 m d'altitude.

Quelques photos de fleurs

DSCN8098

DSCN8101

DSCN8106

 

Rester sur le sentier que tout le monde emprunte, ce n'est pas pour moi ! J'aime me retrouver dans des endroits où personne ne passe et j'emprunte souvent les petites pistes laissées par les animaux qui passent toujours au même endroit. J'ai vu une quantité impressionnante de champignons de toutes sortes, saccagés par les gens lorsqu'ils voient qu'ils ne sont pas bons à ramasser, et ça me met hors de moi. Alors, comme je suis bien, lorsque je me retrouve dans des endroits intacts, qui ne sont pas souillés, où j'aime m'asseoir sur un tronc et écouter les bruissements et frémissements de la petite faune invisible. C'est dans un tel endroit que, ce matin, j'ai fait cette belle découverte :

 

DSCN8105

DSCN8107

 

Du coup, je suis rentrée avec 800 gr. de beaux lactaires délicieux ........... et quelques beaux morceaux de bois !!!

 

DSCN8111

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, tu as raison la nature est belle là où personne n'est passé !<br /> <br /> Belle récolte de sanguins qui ne sont pas mes champignons préférés mais je les mange quand même<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Tu as dû faire une belle balade effectivement !!!! Quels beaux champignons, je ne les connaissaient pas du tout....<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
M
Ho merci beaucoup Giny pour cette balade :) Je vois que tu as eu une belle récolte ! ;) Tu t'es bien régalée j'espère ! Gros bisou et bonne semaine :) Nathalie
Répondre
P
Comme toi je suis une "fille" de la nature que j'adore et aime prendre les chemins tortueux et pas encore souillés, j'aime cette odeur d'humus incomparable surtout après une pluie d'été.<br /> <br /> Mais je n'ai jamais trouvé de beaux champignons comme toi que nous appelons dans ma région "les sanguins".<br /> <br /> Tu as eu une chance extraordinaire et tu as du bien te régaler.<br /> <br /> Ta photo est superbe elle donne envie de tendre la main pour les cueillir.<br /> <br /> Passe une douce semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Oui, douceurs d'être en contact avec la nature; je comprends qu'au bout d'un moment, elle te manque!!! J'ai mangé beaucoup de lactaire quand je vivais en algérie (!) mais ici, seuls les cèpes sont appréciés, et pour ma part, les trompettes de la mort......Ca se sèche très bien!!!<br /> <br /> Bons baisers!
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité