Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
14 juin 2016

Luberon - II

Merci à toutes celles qui me laissent des commentaires car je ne vais pas avoir le temps, ces jours-ci, de vous répondre individuellement. Je souhaite la bienvenue à Sylvie, nouvelle abonnée, et j'espère de tout coeur qu'elle se plaira ici.

Voici la suite de cette balade dans le Luberon. Mardi 7 juin, le matin visite de Grambois, merveilleux village magnifiquement restauré et mis en valeur. En 1990 Yves ROBERT y a tourné des scènes de "la gloire de mon père", ainsi qu'à Vitrolles d'ailleurs, dans la cour de l'école qui n'a guère changée (dommage, je n'ai pas pensé à la prendre en photo ...... la prochaine fois !)

Grambois 1

Grambois - 3

Grambois - 4

Grambois - 7

Grambois - 5

Grambois - 6

Sur le mur de l'église cette plaque avec une citation de Frédéric Mistral, que je traduirais ainsi " le paysan n'importe où, est le soutien de la nation, on aura beau faire des inventions, il faut que la terre soit remuée". Ma traduction n'est peut-être pas tout à fait exacte, mes connaissances en provençal sont limitées !

Grambois - 1

Grambois - 2

 

L'après-midi visite de Cucuron, qui a servi de décor à des scènes d'un autre film "le hussard sur le toit". Deux de mes petits-enfants ont vécu à Cucuron lorsqu'ils étaient petits ........ lorsqu'on demandait à Anaïs, 3 ans à l'époque : "comment tu t'appelles ?" elle répondait "Anaïs de Cucuron" !

Cucuron - 3

Cucuron - 1

Cucuron - 6

Cucuron - 7

Cucuron - 14

Le donjon où j'ai exposé mes tableaux dans les années 2000 et où j'ai eu le plaisir de retrouver une personne qui exposait en même temps que moi ; vraiment un coup de chance car c'était le dernier jour de cette exposition d'aquarelles.

Cucuron - 8

Cucuron - 9

Cucuron - 13

Vue du donjon sur les toits de Cucuron

Cucuron - 11

Cucuron - 10

A demain pour la suite .........

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AH! Cucuron... pour moi aussi, de jolis souvenirs... mais je crois te l'avoir déjà dit...
Répondre
M
Ces petits villages sont magnifiques - ils ont vraiment une âme - merci pour le partage<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Toujours de belles petites découvertes en ta compagnie. Ces villages sont très agréables à parcourir. Bises
Répondre
S
Merci pour cette belle promenade en 2 parties !!! J'aime aussi beaucoup tous ces villages de Provence quand nous sommes en vacances !! J'adore arpenter les ruelles et découvrir les maisons typiques qui sont souvent très fleuries par leurs habitants!!!<br /> <br /> Tes photos me donne une grande envie d'y retourner !! Bisous
Répondre
M
"Anaîs de Cucuron" pourrait être le titre d'un livre ou d'un film racontant la Provence.<br /> <br /> J'aime passionnément ces villages, les ruelles et tout ce qui touche la Provence. Merci de nous avoir fait partager ta balade. Gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité