Merci à toutes celles qui me laissent des commentaires car je ne vais pas avoir le temps, ces jours-ci, de vous répondre individuellement. Je souhaite la bienvenue à Sylvie, nouvelle abonnée, et j'espère de tout coeur qu'elle se plaira ici.

Voici la suite de cette balade dans le Luberon. Mardi 7 juin, le matin visite de Grambois, merveilleux village magnifiquement restauré et mis en valeur. En 1990 Yves ROBERT y a tourné des scènes de "la gloire de mon père", ainsi qu'à Vitrolles d'ailleurs, dans la cour de l'école qui n'a guère changée (dommage, je n'ai pas pensé à la prendre en photo ...... la prochaine fois !)

Grambois 1

Grambois - 3

Grambois - 4

Grambois - 7

Grambois - 5

Grambois - 6

Sur le mur de l'église cette plaque avec une citation de Frédéric Mistral, que je traduirais ainsi " le paysan n'importe où, est le soutien de la nation, on aura beau faire des inventions, il faut que la terre soit remuée". Ma traduction n'est peut-être pas tout à fait exacte, mes connaissances en provençal sont limitées !

Grambois - 1

Grambois - 2

 

L'après-midi visite de Cucuron, qui a servi de décor à des scènes d'un autre film "le hussard sur le toit". Deux de mes petits-enfants ont vécu à Cucuron lorsqu'ils étaient petits ........ lorsqu'on demandait à Anaïs, 3 ans à l'époque : "comment tu t'appelles ?" elle répondait "Anaïs de Cucuron" !

Cucuron - 3

Cucuron - 1

Cucuron - 6

Cucuron - 7

Cucuron - 14

Le donjon où j'ai exposé mes tableaux dans les années 2000 et où j'ai eu le plaisir de retrouver une personne qui exposait en même temps que moi ; vraiment un coup de chance car c'était le dernier jour de cette exposition d'aquarelles.

Cucuron - 8

Cucuron - 9

Cucuron - 13

Vue du donjon sur les toits de Cucuron

Cucuron - 11

Cucuron - 10

A demain pour la suite .........