Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
8 avril 2019

c'est la fête !

Mon frère et ma belle-soeur ont fêté leurs noces de perle (30 ans de mariage) le 30 mars. Ils ont fêté ça dans l'intimité, dans un très grand restaurant. Mais mon frère voulait faire une surprise à son épouse et a prévenu quelques amis très chers, pour un repas samedi soir, dans un bon petit restaurant de Brignoles. Je ne vous dis pas tous les stratagèmes qu'il a fallu imaginer pour que ma petite belle-soeur ne se doute de rien ! J'étais invitée mais j'ai bien cru ne pouvoir y aller car j'ai de gros problèmes de voiture et il était prévu que mon neveu vienne me chercher, mais entre temps il a décidé de faire un petit voyage à Pragues avec sa petite amie ......... et du coup c'est un de ses copains qui a bien voulu faire le trajet pour me chercher samedi après-midi et m'emmener à l'hôtel Ibis où je logeais et qui était le lieu de rendez-vous de tout le monde avant de se rendre au restaurant.

Il avait plu tout l'après-midi, mais quand je suis sortie de ma chambre à 20 h pour rejoindre les autres, le ciel était si beau que j'ai vite fait une photo :

IMG_5501

 

Ma belle-soeur ne se doutait de rien et était installée tranquillement au resto, à siroter un apéro, avec son mari et un ami qui, lui, était dans la confidence et qui avait dit qu'il les invitait tous les deux ce soir là. Je ne vous dis pas sa tête lorsqu'elle nous a vu entrer ! Beaucoup de joie et d'émotion ! Une grande table était dressée pour nous au fond de la salle ; nous étions 13 et il y avait une super ambiance !

Les propriétaires du resto sont super sympa et la cuisine excellente. Juste pour vous faire un peu envie : foie gras maison en entrée, ensuite souris d'agneau ou assiette végétarienne pour ceux qui le désiraient, et en dessert un bon gâteau style forêt-noire, mais sans sucre (une belle attention du chef car ma belle-soeur est diabétique)

IMG_5506

IMG_5507

IMG_5508

IMG_5510

IMG_5515

 

Un aperçu de la tablée, puis la salle au moment de notre départ, et l'enseigne qui brille dans la nuit

IMG_5505

IMG_5520

IMG_5521

 

Le lendemain matin super petit déjeuner à l'hôtel, puis mon frère est venu me chercher pour une petite marche, histoire de récupérer des excès de la veille !!! 6 km, dans la campagne autour de Brignoles ......j'ai eu une ampoule n'étant pas vraiment chaussée pour une longue marche ! Dommage, je n'avais pas emmené l'appareil photo.

A midi nous étions attendus à l'hôtel (les gérants sont des amis) pour déjeuner ; je vous montre juste le buffet des hors d'oeuvres !

IMG_5523

IMG_5524

IMG_5525

 

Et voilà, après mon frère et ma belle-soeur m'ont ramenée chez moi ...... sous la pluie à nouveau et arrivés ici il y avait même une couche de grêlons sur les meubles de jardin ! C'était un beau week-end que j'ai eu envie de partager avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce joli partage; tu sais combien j'en suis friande! savoir comment ça se passe dans d'autres régions est toujours source d'idées.<br /> <br /> Tu as passé de bons moments (ampoule hormis) <br /> <br /> Ici c'est tout le temps la course avec le jardin qui exige notre dévouement et aussi parce qu'avec ma copine on s'accorde des moments agréables sur d'autres tables et d'autres jardins...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
De beaux moments partagés en famille - que du bonheur ! Suis très contente pour toi ! je viens de rentrer du Sud, nous avons eu beau, un merveilleux séjour !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Je suis contente pour toi car tu as pu profiter d'une belle soirée.<br /> <br /> Une ambiance festive qui fait grand bien .<br /> <br /> Un gros bisou de nous deux
Répondre
S
C'est très bien ! Tu as passé un bon weekend en famille ! Merci de le partager avec nous. C'est vrai que l'on aime bien voir les bons petits plats que tu as dégusté miam !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Les moments partagés en famille sont à déguster sans modération… mais là vous avez également dégusté un délicieux repas.<br /> <br /> De belles journées !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 781
Publicité