Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
20 août 2019

Ma virée en Alsace et en Allemagne

Il est grand temps que je vous y emmène, mais il m'a fallu un moment pour trier toutes les photos sur l'APN et le téléphone !

Nous voilà donc parties, ma fille et moi, en ce mercredi 17 juillet, direction Riedisheim aux portes de Mulhouse, environ 670 km. Départ à 7.15 h, quelques arrêts pour se dégourdir les jambes, et nous voilà arrivées à 15.15 h. Le temps de visiter le nouvel appartement de ma soeur, de se rafraîchir un peu, et hop nous voilà reparties pour Neuenburg, en Allemagne pour déguster une bonne glace (ma soeur sait que je suis gourmande et que j'adore les glaces)!

Comme nous passions par Ottmarsheim, que j'avais déjà visité, mais que ma fille ne connaissait pas, nous nous sommes arrêtées à la belle Abbatiale Saints Pierre et Paul, qui a été fondée en 1030/1045 par le Comte Rodolphe d'Altenbourg, ancêtre des Habsbourg. C'est la seule église de plan octogonal en Alsace.

IMG_5868

IMG_5870

IMG_5869

IMG_5872

IMG_5873

 

Le sol est dallé de ces magnifiques carreaux

IMG_5875

 

A l'extérieur, à côté du parking un curieux mur et un très beau ginkgo biloba

IMG_5865

IMG_5867

 

Et voici les glaces à Neuenburg !!!

IMG_20190717_173556_resized_20190819_030432542

 

Le lendemain, ma nièce s'est jointe à nous, et le matin nous avons fait un petit tour à Mulhouse (pas beaucoup de photos, on a surtout fait les boutiques pour les soldes !!!)

IMG_5876

IMG_5877

IMG_5879

 

puis direction Friesen dans le Sundgau, pour nous régaler de carpe frite, enfin quand je dis nous c'est ma soeur et moi, car ma nièce a préféré une grande salade composée et ma fille d'un émincé de poulet sauce champignons

IMG_20190718_131014_resized_20190819_030911672

IMG_5882

IMG_5881

 

L'après-midi, sur le chemin du retour, arrêt à Heimsbrunn à la grange à laines (j'ai été raisonnable, je n'ai presque rien acheté) puis après dans une chocolaterie où on a juste acheté quelques chocolats qu'on a mangé de suite, car impossible d'en emmener vu la chaleur .... et j'ai oublié de prendre des photos pourtant ça valait le coup d'oeil !

IMG_5883

IMG_5884

 

Le 19 juillet, le matin un petit tour à pied à Riedisheim pour partir en début d'après-midi direction Kehl, mais avec un arrêt au préalable à Colmar pour visiter un peu la vieille ville et la petite Venise.

- à Riedisheim, avec un petit cappuccino en fin de promenade, pour nous requinquer !

IMG_5894

IMG_5896

IMG_5901

IMG_5902

IMG_5908

 

- et voilà Colmar, une ville que j'aime beaucoup :

IMG_5912

IMG_5915

IMG_5921

IMG_5922

IMG_5926

IMG_5924

IMG_5938

IMG_5918

IMG_5919

IMG_5950

IMG_5940

IMG_5941

IMG_20190719_142546_resized_20190819_030954754

En quittant Colmar, nous sommes passées à côté de la réplique en résine de la statue de la Liberté, érigée en 2004 pour le centenaire de la mort du sculpteur Auguste Bartholdi qui était natif de Colmar.

IMG_5965

 

A 18 h nous voici à Kehl en Allemagne, juste de l'autre côté du Rhin en face de Strasbourg, où ma belle-soeur a mis à notre disposition son appartement familial, au 12ème étage d'une tour.

IMG_6067

 

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage des photos de ton périple.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Voilà ce que j'appelle de jolies vacances!!! Tu as bien profité des attraits de chaque ville et tu as goûté aux bonnes choses de ces lieux... dommage, pas de photos, pourtant j'aurai bien "bavé" devant les chocolats...!!!! Colmar semble être une ville à visiter, mais ça fait loin,de chez nous.<br /> <br /> La carpe frite???? ça , je ne savais pas! j'ai toujours vu l'image de la carpe farcie, emblème de ce terroir... <br /> <br /> Continue à voyager dans ces petites régions qui nous font envie de faire les valises. <br /> <br /> Bisous et bons dimanche
Répondre
P
Comme c'est beau ! Tu fais une envieuse sais-tu ...<br /> <br /> Adolescente j'étais jeune fille au pair durant 4 ans. J'allais à Wiesbaden et je me souviens vaguement de Kehl.<br /> <br /> Miam, les bons petits plats ! Tu sais nous mettre l'eau à la bouche. Je suis certaine que ta fille est rentrée enchantée de votre périple. C'est tellement beau.<br /> <br /> Merci pour le partage. Bisous
Répondre
T
Superbes photos et quels beaux souvenirs de vacances. Tes photos m'ont donné vraiment envie d'aller visiter Colmar, quelle belle ville ! Merci de nous faire voyager depuis notre canapé ! Gros bisous ma Giny
Répondre
M
Un très joli périple - merci de partager ces superbes photos avec nous !<br /> <br /> bonne et douce soirée et gros bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité