Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
12 janvier 2020

promenade avec Naloy

Bonjour les amies ; j'espère que vous avez bien commencé cette nouvelle année et que vous êtes en forme pour la vivre au mieux...... malgré tout ce qui se passe.

Tout d'abord il faut que je vous présente Naloy. C'était un bébé de Cyane, la chienne de mon fils. Ils l'ont gardée et tant que les petits-fils étaient à la maison ça na posait pas de problème, car même si leur cour est petite, les garçons emmenaient les chiennes dans la colline pour les faire courir. Mais quand tout ce petit monde a eu du travail ça a été plus compliqué : Cyane se faisait la belle en entrainant sa fille derrière elle (elles escaladaient le grillage comme les chats!) et si Cyane se contentait en général de descendre chez les pompiers (mon fils et mes petits-fils sont pompiers volontaires), Naloy errait dans le village et on s'inquiétait car elle aurait pu avoir ou provoquer un accident. Ils ont donc décidés, le coeur gros, de la donner s'ils trouvaient une famille aimante et qui ait de la place pour la recevoir, elle avait tout juste un an. J'en ai parlé autour de moi et une amie habitant Vitrolles-en-Luberon, était très intéressée car ils avaient perdu leur vieux chien quelques mois auparavant. L'essai a été concluant, il faut dire que Naloy est adorable, elle a bon caractère et elle est très affectueuse. Tout le monde a été très heureux car il y a un grand terrain où elle peut s'ébattre et elle est aimée comme elle le mérite. Heidi est heureuse d'avoir une gentille compagne, car entre temps elle a perdu son mari et du coup elle ne se retrouve pas toute seule.

Jeudi matin Heidi m'envoie un message pour me dire que la veille elle s'est cassé le bras ! Elle est désespérée car elle ne peut plus jouer avec elle comme elle a l'habitude de le faire. Des amis se sont déjà proposés pour s'occuper d'elle de temps en temps. Vendredi j'étais absente, mais hier après-midi j'avais dit que je viendrais pour faire une grande promenade avec elle. En arrivant à la porte Heidi me dit que Naloy s'est sauvée ! Eh oui, elle est toujours fugueuse, elle aime faire son petit tour toute seule ! Heidi avait fait consolider tous les endroits par où elle pouvait se sauver, car le terrain est grand et tout grillagé, mais elle a encore du trouver un endroit où c'est possible ! Me voilà donc partie dans le village à sa recherche. Je n'ai pas eu à aller loin, elle est sortie de la cour d'un chasseur ..... il devait y avoir des odeurs alléchantes !!! Elle est venue droit vers moi et je lui ai mis sa laisse et nous voilà parties pour retourner à la maison.

IMG_6193

IMG_6194

IMG_6195

Le temps de rassurer sa maîtresse, je repars pour la promenade car à 100 m derrière la maison il y a le GR qui mène au Grand Luberon. Des petites fleurs commencent à apparaître

IMG_6197

IMG_6196

 

Le chemin est caillouteux et très raviné par les fortes pluies de novembre, je fais très attention où je mets les pieds et je marche doucement : 2 côtes cassées mi-décembre ça suffit ! Je ne détache pas Naloy de peur qu'elle ne se sauve si elle sent quelque chose, elle est adorable et marche à mon rythme.  A cette heure-ci le chemin est à l'ombre, on voit le soleil plus haut, au-dessus des arbres

IMG_6198

IMG_6202

IMG_6199

 

Le soleil est bien présent sur le versant d'en face (photos prises avec le zoom)

IMG_6200

IMG_6201

Dame Nature nous offre de belles oeuvres

IMG_6204

IMG_6205

IMG_6206

IMG_6207

IMG_6208

Je fais provision de romarin, je n'en ai plus à la maison

IMG_6203

 

Retour à la maison et repos bien mérité

IMG_6210

IMG_6211

 

 Vues du Château du Grand Pré, grande bastide laissée à l'abandon depuis des années ; ça m'a toujours désespérée, déjà quand j'habitais le village. Là je suis très heureuse car le domaine a été racheté et les nouveaux propriétaires font d'énormes travaux pour le remettre en état. Ils ont déjà tout clôturé, le terrain a été défriché, des portails d'entrée monumentaux ont été posés.

IMG_6192

IMG_6212

 

Me voilà sur le chemin du retour vers chez moi (5 km) et je me suis arrêtée pour prendre une photo du coucher de soleil.

IMG_6213

J'ai une flemme incroyable ...... plein d'idées de travaux dans la tête, mais pas foutue d'attaquer quoi que ce soit ! J'espère que ça va vite passer !!!

Des bises et à bientôt j'espère et merci mille fois pour vos gentils commentaires pour la nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu prends des risques sur ces chemins caillouteux ! attention à toi, surtout si ton chien t’entraîne.j'ai eu il y a très longtemps, un Montagne des Pyrénées qui fuguait sans arrêt, vers et sur la nationale; ce fut des années calvaire pourtant elle était adorable par ailleurs, surtout avec les jeunes enfants qui la prenaient pour un poney De belles photos sur ton chemin! oui, Dame nature est généreuse en créant pour qui sait les voir, des images superbes<br /> <br /> Quant à ta ''flemme'' passagère , je suis sure qu'elle présage des magnifiques réalisations pour bientôt ; rien de tel qu'un break pour relancer la création<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Tu as fait une très jolie promenade avec Naloy - merci pr ces belles photos<br /> <br /> je serais bien avec ta voisine puisque je sors de l hopital pr poignet cassé...ilva falloir etre patiente quelques semaines !!!<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma Giny ! Hi hi, hé bien dis donc, tu as une petite chienne sacrément coquine on dirait ?!! ;) Quel bonheur ces photos : merci beaucoup pour cette magnifique promenade avec toi <3 Et puis sinon, ça n'est pas grave si tu n'as pas envie de faire "quoi que ce soit"...ça arrive de temps en temps et...ça fait du bien aussi ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ma Giny :) Nathalie
Répondre
C
Pas cool ces chiens fugueurs, j'espère qu'elle va vite se calmer. Tu lui as fait faire une bien jolie promenade, merci pour ces jolis clichés !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Coucou Giny; tu as fait une belle promenade en compagnie de Naloy, merci pour tous tes jolies photos de dame nature ! Bisous
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 774
Publicité