Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
30 janvier 2020

Chat alors ! un vrai roman !!!

Aujourd'hui c'est une histoire de chat que je vais vous raconter. Mon frère et ma belle-soeur sont partis le 4 janvier pour une croisière-tour du monde avec retour vers la fin avril. Il était convenu que je garderais leur chat Chino durant cette période. Chino est un chat craintif, qui ne me connaît pas plus que ça et ils devaient donc me l'amener après Noël et rester deux jours chez moi pour qu'il s'habitue un peu.

Les circonstances ont voulu que ça n'a pas été possible et je suis partie à La Valette du Var pour le chercher, le 31 décembre. Durant tout le voyage, qui a quand même duré 2.30 h car avant de rentrer chez moi j'ai déposé ma fille qui m'avait accompagnée, je ne l'ai pas entendu ; sage comme une image dans sa caisse de transport ! Je suis arrivée chez moi vers 18.30 h, j'ai posé la caisse au salon et je l'ai ouverte ; à 20 h il était toujours dedans ! Je me suis agenouillée devant, je l'ai caressé, je lui ai parlé et je l'ai doucement tiré vers l'extérieur. Il est resté quelques instants, à regarder autour de lui, juste le temps que je prenne une photo, floue d'ailleurs, pour l'envoyer à ma belle-soeur et hop, il est allé se cacher derrière le meuble de télé

IMG_20200103_085456

Je lui ai mis à manger et à boire à la cuisine, en me disant que dans la nuit il ferait le tour. Effectivement, j'ai entendu des frôlements et deux fois il a sauté sur mon lit pour en redescendre aussitôt.

Le lendemain matin je me lève, je vais voir à la cuisine, il n'avait pas mangé. Je l'appelle, je le cherche, je fouille partout ..... impossible de le trouver ! Ça me rendait dingue, sachant qu'il n'avait pu sortir, tout était resté fermé. Je ne l'ai pas vu de la journée mais je ne me suis pas fait de souci, me disant que la nuit la faim le ferait bien sortir de sa cachette. N'empêche que ça m'a tracassé toute la journée et que je n'arrêtais pas de chercher, ça me rendait folle car je ne voyais pas du tout où il pouvait bien se planquer !

Deuxième nuit : je ne dormais que d'un oeil et l'oreille toujours aux aguets. A un moment il m'a semblé entendre un petit miaou étouffé. Je me suis levée dans le noir, il était près de 2 h, j'ai enfilé chaussons et robe de chambre et me suis installée, toujours dans le noir, d'abord dans le salon en tendant les oreilles ; le temps passait, pas le moindre mouvement ni le moindre petit bruit. Ensuite je me suis assise sur un tabouret, à la porte de mon atelier car pour moi il ne pouvait qu'être là dedans, vu le bazar qu'il y a, mais pourtant j'avais fouillé partout et plus d'une fois ! Le temps passait, toujours rien ! Au petit matin, je n'avais pas dormi, j'étais ankylosée, j'avais mal à la tête, et je ne savais plus quoi faire. Inquiète, j'ai appelé ma belle-soeur qui m'a dit : "on vient ce soir, on dormira chez toi et on repartira tôt demain matin". Les pauvres, ils étaient à deux jours de leur départ et avaient encore pas mal de choses à faire. Le soir 20.30 h je les vois arriver avec soulagement. Mon frère se met à 4 pattes avec une lampe torche pour regarder sous tous les meubles et tous les coins où il aurait pu se planquer bien que je lui ai dit que j'avais déjà fait ça un nombre incalculable de fois. Ma belle-soeur fait le tour de toutes les pièces en l'appelant. Puis, nous sommes dans mon atelier où j'explique qu'à mon avis il ne peut être que là mais que je ne vois pas du tout où et j'ouvre en grand l'armoire où il y a toutes mes laines et tissus en disant :"le nombre de fois que j'ai regardé là dedans en mettant les mains au fond des sacs et cartons de laine...." et ma belle-soeur qui était un peu derrière moi et qui est un peu plus petite dit :"mais il est là"! Je me baisse et à gauche, (à la place du sac fuchsia que vous voyez sur la photo) Chino était assis au fond et nous regardait !!! Il devait certainement être planqué derrière le carton, ce qui fait que j'avais beau enfouir mes mains au fond, je ne le sentais pas et il est sorti de sa cachette en entendant la voix de sa maîtresse.

IMG_20200130_085424_resized_20200130_085510673

Quel soulagement ! On a mangé tranquillement, Chino s'est fait câliner par ses maîtres, puis tout le monde bien fatigué, s'est mis au lit. L'histoire pourrait s'arrêter là ! Mais non, ce serait trop beau !!!

Dans la nuit, mon frère qui avait à moitié la crève, n'a pas arrêté de tousser et d'éternuer, du coup ma belle-soeur ne pouvant dormir s'est installée sur le divan du salon. Le matin 6.30 h quand j'ai entendu le réveil de mon frère, je me suis levée pour préparer le petit déjeuner. Ma belle-soeur ronflait sur le divan puis mon frère arrive en disant :"bon, maintenant il faut appeler Chino" ! Et moi : "comment ça, appeler Chino?" Et lui :"ben oui, il m'a tellement cassé les pieds cette nuit, à me lécher la figure, que je l'ai mis dehors"!!! Bien sûr, chez lui il a l'habitude de sortir, mais ici il ne connait pas ! Et mon frère, fatigué, mal fichu, n'a vraiment pas réfléchi. Du coup, nous voilà dehors à appeler, à siffler, sans résultats ! Je ne vous parlerai pas de la tension entre eux deux !!! Encore plein de choses à régler avant cette longue absence, mon frère est parti à 8 h mais ma belle-soeur na pas voulu partir avant d'avoir retrouvé son chat ! On a cherché toute la matinée, en faisant plusieurs fois le tour du quartier en l'appelant, sans résultat ! En milieu d'après-midi je l'ai conduite, la mort dans l'âme, à l'entrée de l'autoroute à Manosque, où des amis à elle qui revenaient de la neige, l'ont récupérée pour la ramener chez elle.

Le soir, j'étais en train de faire ma vaisselle, quand j'aperçois Chino qui me regarde,à la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse arrière et qui est juste à côté de l'évier. J'ouvre doucement la porte, mais bien sûr, il disparaît ! J'ai mis ses gamelles sur le bort de la fenêtre de la chambre d'amis, par laquelle mon frère l'avait fait sortir et le lendemain matin elle étaient vides. Ouf, au moins il vient manger ! Au bout de quelques jours j'ai mis les gamelles dans la chambre, en laissant la fenêtre et la porte de la chambre un peu entr'ouvertes. J'ai pensé que s'il venait manger dans la chambre il s'aventurerait peut-être dans le reste de la maison. Et bien non, il rentrait bien manger mais repartait aussitôt.

Je n'entrerais pas non plus dans les détails des nuits passées dans la chambre d'amis, en guettant pour refermer la fenêtre dès qu'il serait entré.... mais c'est un chat futé et ces nuits là il n'entrait pas ! Mais, ce 22 janvier, j'ai enfin réussi à le piéger ! Installation d'un élastique entre le volet et la poignée de la fenêtre, celle-ci maintenue légèrement entr'ouverte par un petit sachet de lavande, ceci dans l'idée que s'il pousse la fenêtre en entrant, le sachet de lavande tombe et la fenêtre se ferme et l'empêche de resortir. Effectivement, 6 h du matin, j'entends des grattements intempestifs, je me précipite dans la chambre et là, n'arrivant pas à rouvrir la fenêtre pour sortir, il file à côté de moi et va se réfugier ....... dans son armoire, bien sûr ! Mais comme j'ai fait du rangement depuis, il n'arrivait pas à se mettre derrière le carton et il s'est installé dessus.

Plusieurs fois dans la journée je suis allé le voir, le caresser, au fur et à mesure il commençait à ronronner, c'est bon signe ! Le soir je l'ai sorti de là, il a mangé, on a fait une séance de câlins, ça lui avait quand même bien manqué ! Quand je me suis couchée il est resté à côté de moi pendant un petit moment puis il a tourné dans toute la maison en miaulant. Je l'ai laissé sortir. Il tient à sa liberté. Maintenant il vient le soir et parfois aussi le matin, quand je l'appelle, il lui faut encore un petit moment pour se décider à entrer mais ça va de mieux en mieux. Le soir il réclame ses câlins avant de repartir dans la nuit !

Les câlins du soir :

IMG_20200125_214305_resized_20200130_082602056

IMG_20200125_214355_BURST001_COVER_resized_20200130_082601325

IMG_20200125_224704_BURST001_COVER_resized_20200130_082600674

IMG_20200125_225651_resized_20200130_082600188

Aujourd'hui vous avez eu droit à un vrai roman, je n'ai jamais autant écrit ; j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec cette histoire de chat !

La prochaine fois ce sera plus court, c'est promis ! Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Me voici...Les histoires de chat , ça me connait... <br /> <br /> J'adore ton "roman" c'est dingue comment on s'inquiète et au centuple, quand ce n'est pas les nôtres. garder un animal si longtemps , ce n'est pas évident! <br /> <br /> Chino a des habitudes de vie la nuit... c'est un soucis de plus pour toi... Onsen libre comme l'air, a pourtant une contrainte qu'il respecte, c'est de rentrer le soir... il sait bien qu'autrement , je le cherche en le sifflant pendant des heures, dans la nuit partout dans le parc, et voire même, je ne me couche pas!!!! <br /> <br /> par contre , comme je suis insomniaque, ce coquin profite que je sois en bas, pour faire du cinéma pour sortir très tôt... j’accède à sa demande seulement vers 5 heures du matin..... ! ensuite quand il revient , il prend ma place dans le lit et on ne le revoit qu'au repas de midi!!!<br /> <br /> Oui, les chats ont une vie écrite comme un roman....<br /> <br /> Bon courage à toi pour t'y faire, car apparemment c'est lui qui a gagné la partie et tu dois accepter sa loi (rire)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous en espérant que tu ais un beau soleil doux, comme ici.
Répondre
P
Bonjour Giny,<br /> <br /> Bien dis moi quelle histoire !<br /> <br /> Tu a passé presque un mois à être soucieuse. <br /> <br /> Et avec ton Kéo ça dit quoi ?<br /> <br /> Je crois qu'à présent il a trouvé ses marques et c'est parfait.<br /> <br /> Personnellement je n'ai jamais laissé un de mes 7 chats vagabonder la nuit. C'est là que les accidents ou les bagarres arrivent.<br /> <br /> Bon séjour à ton petit protégé. Une belle fin de semaine Giny. Gros bisous (ici sous la pluie)
Répondre
S
Non mais dis donc quelle histoire !!! <br /> <br /> En fait tu as passé ton mois de janvier à t inquiéter pour Chino - c est pire je crois quand les animaux ne nous appartiennent pas<br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Génial !!!! Tu es géniale !!!!! Après avoir eu la version audio , j'ai la version écrite ;-) ;-) que tu racontes formidablement bien !! Je ris encore devant mon écran en t'imaginant ds la chambre ,,, l'élastique , le sachet de lavande ,,,,,, !!!!! merci !!! Tu as un don ( encore un !) pour raconter les histoires savoureuses !! <br /> <br /> je t'embrasse fort
Répondre
L
Bonjour Giny, c'est un roman d'amour que vous nous avez écrit. Je comprends très bien jusqu'à quel point on peut s'en faire pour les bébites à 4 pattes, ils sont tellement attachants et ils nous le rendent bien. J'espère que tout va bien se passer pour les prochains mois et que vous pourrez dormir profondément avec minou. Merci de partager cette belle aventure.<br /> <br /> Lorraine du Québec -15 ensoleillé
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 765
Publicité