Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny-LB  Filzélaine
3 novembre 2022

Trôo, village troglodytique

Coucou les amies. Je vous emmène dans le charmant petit village de Trôo, dans le Loir et Cher. C'est notre dernier jour dans ce joli coin et Valérie est un guide parfait !

Trôo (6)

 

Trôo (2)

Trôo (19)

Trôo (20)

Trôo (22)

Trôo (6)

 

Trôo (17)

Trôo (18)

Trôo (21)

Trôo (2)

Trôo (8)

Trôo (14)

Trôo (15)

Trôo (16)

Trôo

Trôo (5)

Après avoir bien crapahuté dans ces ruelles toute la matinée, nos estomacs commençaient à crier famine et nous comptions manger dans un restaurant du coin. Mais ce n'était pas notre jour de chance, le seul restaurant de Trôo était complet et dans les alentours quelques un en congé ou carrément fermés le dimanche ! Valérie nous a gentiment proposés de venir chez elle où nous avons passés un excellent après-midi ; un accueil que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Je vous montre juste une cave creusée dans le tuffeau et petite promenade dans le bois derrière chez elle : un terrier de blaireau et une liane pleine de fruits, je pense au tamier mais je n'en suis pas sûre, il y avait un tel enchevêtrement de branches diverses et j'avais les jambes dans les ronces !!!!

chez Valérie (3)

chez Valérie (7)

chez Valérie (6)

 

Des bises et à bientôt pour la suite. Un grand merci pour les commentaires auxquels je ne peux malheureusement répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Giny ! :)<br /> <br /> Ha mais merci de nous emmener encore une fois en balade avec toi.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces villages troglodytiques <3<br /> <br /> C'est magnifique, et surtout, ça donne l'impression de marcher dans les pas de nos ancêtres ! <br /> <br /> Gros bisou et bonne journée ma Giny <3<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
Bien jolie village que tu nous fais découvrir. Toujours plus agréable lorsque l'on partage le tout entre amis. beau voyage en famille et amitié.<br /> <br /> En Turquie j'ai visité le village troglodyte de Göreme, avec ses cheminées de fées en Cappadoce. Ce ne sont pas uniquement des habitats individuels mais des villes entières souterraines et églises chrétiennes. J'avais eu du mal à en visiter une le long de ses galeries pour ressortir à plusieurs kilomètres de l'entrée (je suis claustrophobe !!). <br /> <br /> Merci pour tes photos et explications. Bises
Répondre
M
Il est vraiment charmant ce petit village qui a bien gardé son authenticité - un beau partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
Merci du partage, ce village est vraiment superbe...je prends note il m'intéresse beaucoup <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est beau et reposant. Mais pour ce qui est d'y vivre je suis comme corinne. Bon séjour. Bises
Répondre
Giny-LB Filzélaine
  • Je suis une touche-à-tout et vous trouverez ici mes diverses créations en pâte polymère, modelages, etc... ainsi que des créations textiles, laines filées au rouet...Mes promenades aussi, car la nature que j'aime profondément m'inspire souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 784
Publicité